Avec un effectif très remanié, le Paris FC s’incline face à Dijon lors de la 22ème et dernière journée de D1 Arkema. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand seront opposées au PSG samedi en demi-finale du championnat.
Les faits marquants
33′ Belle parade d’Inès Marques sur une frappe venue de la gauche.
56′ Encore un arrêt à mettre à l’actif d’Inès, solide depuis le début de la rencontre !
63′ Sur un centre de Louise Fleury, au second poteau, Félicia Goyi reprend de volée… C’est dévissé !
79′ But. Declercq marque sur coup-franc direct. (0-1)
L’analyse
C’est le match d’avant… Avant l’un des plus matchs les plus importants de la saison, si ce n’est le plus important. Le Paris FC reçoit Dijon au Stade Charléty dans le cadre de la 22ème et dernière journée de D1 Arkema avant les demi-finales des playoffs. Pour l’occasion, Sandrine Soubeyrand décide de faire appel à de nombreuses joueuses habituées au championnat de France U19. Ben Khaled, Goyi, Ngamkem, Dosso… Ces quatre jeunes sont titulaires d’entrée. Les circuits de passes manquent logiquement de fluidité. Dijon, maintenu et qui n’a plus rien à jouer, domine la rencontre. Mais les adversaires du Paris FC ne s’approchent que très rarement du but d’Inès Marques.
Au retour des vestiaires, Sandrine Soubeyrand effectue 4 changements pour faire souffler certaines joueuses. Quelques situations à mettre à l’actif du Paris FC mais pas grand chose ne se passe dans cette rencontre. Dijon parvient à ouvrir le score sur un coup-franc direct de Declercq. Les joueuses de la Capitale ne reviendront pas dans la partie.
Place maintenant à la demi-finale de D1 Arkema face au PSG ce samedi au Parc des Princes (21 heures) !
La fiche technique
Paris FC – Dijon FCO :
Stade Charléty. 1551 spectateurs.
But : Declercq (79′) pour le Dijon FCO.
Composition : Marques – Goyi (Traoré, 66′), Greboval (Bogaert, 46′), Ngamkem (Sissoko, 46′), Abdullina – Corboz (Mateo, 46′), Dosso, Ben Khaled – Fleury, N’Dongala, Bourdieu (Ribadeira, 46′)