Retrouvailles réussies avec la D1 Arkema pour le Paris FC ! Pour sa première sortie à domicile de la saison, le club de la capitale s’est imposé 3-1 face à Dijon. Un succès probant acquis en fin de première période où les Parisiennes ont inscrit les trois buts en 10 minutes. Le but dijonnais en fin de match vient entacher une belle prestation.
Les temps forts
13e Barbance voit Pecharman avancée et tente un lob des 30 mètres. La frappe de la Dijonnaise s’écrase sur la barre transversale !
21e Suite à un corner tiré par Thiney, Muller-Priessen reprend de la tête. Cette dernière est prolongée par Matéo d’une talonnade astucieuse mais Mainguy réalise un arrêt réflexe sur sa ligne.
37e Sur un centre de Savin, Thiney, seule au point de pénalty, reprend de volée et trompe Mainguy de près ! 1-0.
42e Savin parfaitement servie par Thiney déborde côté gauche. La franco-allemande centre en retrait et Soyer arrive plein centre. La latérale parisienne envoie une magnifique frappe en pleine lucarne ! Mainguy est battue. 2-0
45+1e Matéo trouve Catala dans la profondeur côté gauche. L’attaquante se recentre et trompe Mainguy du plat du pied. 3-0
75e Sur un corner, le ballon reste dans la surface dijonnaise. Matéo trouve le moyen de tirer. Mainguy est lobée mais le ballon termine sa course sur la barre transversale.
77e Sur un contre, Benoit se retrouve face à deux adversaires dans la surface. La jeune parisienne pivote et tire instantanément. Mainguy s’y reprend à deux fois.
85e Suite à un cafouillage dans la surface, Carage met son pied en opposition et trompe Pecharman de près. 3-1
Le chiffre
2. Pour son premier match avec le Paris FC, la latérale gauche franco-allemande, Claire Savin a délivré deux passes décisives (Thiney et Soyer). Elle s’est montrée très active sur son côté.
L’analyse
Avec un effectif très modifié lors du mercato estival, le Paris FC a montré un beau visage cet après-midi à Bobin. Si les trente premières minutes furent poussives, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont accéléré en fin de première période pour assommer les Dijonnaises. Trois buts en dix minutes ont suffi pour conforter l’avance des Parisiennes. Le but dijonnais en fin de match aurait pu être évité mais l’essentiel est ailleurs. Le Paris FC lance bien sa saison de D1 Arkema.
La fiche technique
Paris FC 3-1 Dijon FCO
Stade Robert Bobin.
253 spectateurs.
Buts : Thiney (37e), Soyer (42e), Catala (45+1e) pour le Paris FC. Carage (85e) pour Dijon.
Avertissement : Muller-Priessen (86e) pour le Paris FC.
Paris FC : Pecharman – Soyer, Muller-Priessen, Butel, Savin (Gréboval) – Vaysse, Sow (Benoit), Thiney – Matéo, Catala (Bourdieu), Sallstrom. Entr : Soubeyrand.
Dijon FCO : Mainguy – Trevisan, Goetsch, Martins, Declercq, Barbance, Cuynet, Carage, Lavaud. Entr : Chandioux.