CDFF
Paris FC - Bordeaux [3-0] : Direction les 8èmes !

Tout en maitrise, le Paris FC se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe de France en éliminant Bordeaux (3-0) ce dimanche au Stade Charléty.

Les faits marquants

16′ BUT ! Julie Soyer ouvre le score sur un coup-franc tiré directement (1-0) !

41′ Sur une superbe ouverture de Théa Greboval, Clara Mateo voit sa frappe sortie in-extremis sur la ligne.

52′ BUT ! Clara Mateo double la mise sur pénalty (2-0) !

64′ BUT ! Parfaitement lancée, Julie Dufour inscrit un troisième but pour Paris (3-0) !

86′ Clara Mateo toute proche d’inscrire un 4ème but mais sa frappe enroulée passe de peu à côté !

L’analyse

Direction les 8èmes de finale ! Opposé à Bordeaux en 16ème de finale de la Coupe de France féminine, le Paris FC a réalisé un match plein pour venir à bout des Girondines. Mises sur orbite par un coup-franc direct de Julie Soyer au quart d’heure de jeu, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’ont laissé aucune chance aux Bordelaises. Si à la pause le score est d’un but à zéro, les Parisiennes accélèrent en seconde période avec les entrées de Louna Ribadeira et Julie Dufour. Louna provoque un pénalty, transformé par Clara Mateo, et Julie inscrit le troisième but après l’heure de jeu.

Cette seconde période est une démonstration parisienne où seules des miettes sont laissées aux adversaires du jour. Le Paris FC se qualifie donc pour les 8èmes de finale de la Coupe de France féminine. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 15 janvier au siège de la FFF.

La fiche technique

Paris FC – Bordeaux : 3-0 (Mi-temps : 1-0)

Stade Charléty. 304 spectateurs.

Buts : Soyer (16′), Mateo (52′), Dufour (64′) pour le Paris FC.

Composition : Marques – Soyer, Sissoko, Greboval (Bogaert, 72′), Abdullina, Le Mouël (Hunter, 62′), Korosec, Mateo, Bussy (Ribadeira, 46′), Fleury (Dufour, 46′), Thiney.