Seul choc entre équipe de D1 Féminine en Coupe de France, ce Montpellier – Paris FC ressemblera à une revanche pour nos Parisiennes. Défaites 0-2 en championnat, les joueuses de Sandrine Soubeyrand tenteront de faire déjouer les Héraultaises pour débuter 2019 sur de bons rails.
Les seizièmes de finale de la Coupe de France riment avec grosse affiche pour le Paris FC. Déjà, la saison dernière, nos Parisiennes avaient hérité du Paris Saint-Germain dès ce stade de la compétition. Cette saison, encore, elles affronteront une belle écurie du championnat de France de D1 Féminine, Montpellier. Hormis, un Rodez – Lyon, il s’agira des deux seules rencontres entre équipes de l’élite féminin.
Après avoir terminé l’année 2018 sur une série noire (trois défaites consécutives), les joueuses de Sandrine Soubeyrand auront l’occasion d’entamer cette nouvelle année sur une note positive. Il faudra sans aucun doute répéter les efforts physiques consentis face au Paris Saint-Germain (1-3) au Stade Robert Bobin. Un match perdu certes mais ponctué par de très bonnes intentions dans le jeu et dans le rythme proposé. Nos joueuses sont de retour à l’entraînement depuis le 27 décembre 2018 de quoi bien préparer ce grand rendez-vous
Face à nos Parisiennes, des Héraultaises de retour à leur meilleur niveau. Avant de s’incliner lourdement face à Lyon lors de la dernière rencontre avant la trêve hivernale, les Montpelliéraines avaient enchaîné sept matchs sans la moindre défaite en championnat (5 victoires pour 2 matchs nuls). Elles avaient notamment réussi à s’imposer face au Paris FC (2-0) alors que nos féminines étaient sur une belle série.
2019 commencera fort…
En plus de commencer par Montpellier cette nouvelle année 2019, Gaetane Thiney et ses coéquipières auront deux autres gros rendez-vous en ce début d’année. Le 12 janvier, elles auront rendez-vous avec Fleury au Stade Robert Bobin pour un derby croustillant avant d’enchaîner avec la réception de l’ogre lyonnais, le week-end du 2 février. De quoi se régaler…
Retour en vidéo sur le dernier Montpellier – Paris FC
Le programme complet des 16èmes de finale de la Coupe de France
Dijon – AS Portet
Vendenheim – AS Pierrots Vauban
AC Avignonnais – CS Ambilly
Rodez – Lyon
ES Chilly – Grenoble
Montpellier – Paris FC
ASPTT Albi – Metz
Valence – ESAP Metz
Issy – Le Havre
Bordeaux – Saint-Malo
Paris Saint-Germain – Rennes CPB Bréquigny
Reims – Soyaux
Nantes – Lille
Rouen – Fleury
Guingamp – Stade Brestois 29
Vaux La Rochette – La Roche sur Yon