Montpellier - Paris FC : Frapper un grand coup

Pour le compte de la 9ème journée de D1 Féminine, le Paris FC se déplace sur le terrain de Montpellier. Fortes de leur belle série d’invincibilité, les joueuses de Sandrine Soubeyrand auront l’occasion de frapper un grand coup en confortant leur troisième place au classement.

4-0, 2-0, 5-0… Plus les semaines passent, plus les joueuses du Paris FC prouvent leur solidité, leur efficacité et leur grande forme. 3 victoires lors de leurs 3 derniers matchs. 4 matchs sans défaite (la dernière remonte maintenant à plus de deux mois…). Les Parisiennes sont éblouissantes depuis quelques semaines et doivent confirmer cela face à un candidat au podium en mal de points depuis le début de la saison.
En effet, les Montpelliéraines, souvent concurrentes directes des grosses écuries du championnat, ont du mal à trouver le rythme. À cette heure, les Héraultaises n’ont remporté que deux rencontres (1-0 contre Dijon et… 11-0 face à Metz). Le reste du bilan est assez mitigé : deux matchs nuls (contre Soyaux et Lille) mais surtout quatre défaites (face à Bordeaux, Fleury, le Paris Saint-Germain et Lyon). Huitièmes avant le coup d’envoi de ce choc de la 9ème journée de D1 Féminine, avec déjà 6 points de retard sur le Paris FC, troisième, les joueuses du MHSC veulent raccrocher le peloton de tête, en frappant un grand coup. Cela passera par une grosse performance face aux coéquipières de Gaetane Thiney. Mais la tâche s’annonce compliqué pour Montpellier. En effet, en plus d’être très efficaces offensivement, nos Parisiennes ont prouvé leur très grosse solidité défensive. Et même si nos défenseurs plient… Karima Benameur et Camille Pecharman ont régalé en s’offrant chacune une belle parade sur un pénalty adverse (Karima contre Soyaux et Camille face à Fleury).

Si le Paris FC venait à s’imposer sur le terrain de Montpellier, il pourrait distancer le club héraultais à 9 longueurs au classement. De quoi avoir les dents longues et un appétit de lion avant ce grand match.

La saison dernière…

Le bilan parisien face à Montpellier, la saison dernière, est peu satisfaisant… Deux défaites à l’aller comme au retour sur le même score de 2 buts à 1 pour les Héraultaises. De quoi donner de nouvelles idées aux joueuses de Sandrine Soubeyrand pour inverser la tendance pour cette édition 2018-2019.

Focus sur… Annaïg Butel

De retour de blessure il y a deux semaines à Soyaux où elle a effectué ses premières minutes (entrée à la 75ème minute), Annaïg Butel a été titularisée pour la première fois depuis plus d’un mois face à Bordeaux (5-0). Positionnée au côté de Charlotte Bilbault dans le milieu parisien, elle a rayonné en écoeurant de nombreuses fois les bordelaises. Son intelligence de jeu et sa solidité auraient pu se concrétiser par un but face aux Girondines sur un très grosse occasion en première période.

Programme complet de la 9ème journée de D1 Féminine

Samedi 3 novembre 2018 :
Montpellier – Paris FC (14h30, sur Foot +)
Lyon – Dijon (14h30, sur Canal + Décalé)
Guingamp – Fleury (14h30, sur Foot +)
Rodez – Metz (14h30, sur Foot +)
Soyaux – Lille (14h30, sur Foot +)

Dimanche 4 novembre 2018 :
Bordeaux – Paris Saint-Germain (15h00, sur Canal + Sport)