1a845ec1-6c31-4505-b208-0ae5dd91c3ee
Man City - Paris FC [2-0] : La marche était trop haute

Les faits marquants

2′ But. Kelly ne perd pas de temps et ouvre le score pour Manchester City après une entame de match tonitruante (1-0).

31′ But. Shaw, déjà menaçante à plusieurs reprises, vient inscrire le deuxième but pour les Anglaises, mettant les Parisiennes en grande difficulté (2-0).

44′ Juste avant la pause, Mateo pense réduire l’écart avec une superbe frappe, mais la gardienne de City s’interpose de manière héroïque, aidée par le poteau.

65′ But. Shaw transforme un penalty accordé pour une faute dans la surface, enfonçant encore davantage le Paris FC (3-0).

79′ Carton jaune. Greboval reçoit un avertissement, symbolisant l’agacement des Parisiennes face à la domination anglaise.

L’analyse

Ce jeudi soir, le Paris FC avait l’ambition de recoller au score après la défaite du match aller en Ligue des Champions féminine. Face à Manchester City, les Parisiennes savaient que la tâche serait ardue, mais elles espéraient au moins réduire l’écart pour rester dans la course. Malheureusement, la mission s’est rapidement compliquée face à une équipe anglaise plus en forme et en pleine maîtrise de son sujet.

Dès les premières minutes, City a pris l’avantage, forçant le Paris FC à courir après le score. L’ouverture du score précoce de Kelly a mis les Parisiennes sous pression, compliquant leurs efforts pour revenir dans le match. Et malgré des intentions louables, l’écart s’est agrandi à la demi-heure de jeu avec le deuxième but de Shaw, rendant la tâche presque impossible à renverser complètement.

Les Parisiennes ont pourtant eu des opportunités de revenir dans la partie, notamment avec une belle frappe de Mateo avant la pause, mais la gardienne de City a sorti un arrêt salvateur pour son équipe. En seconde période, les efforts du Paris FC ont été freinés par un penalty concédé et transformé par Shaw, mettant fin aux espoirs de renverser le sort du match.

Le Paris FC retrouvera la Arkema Première Ligue ce dimanche, avec la réception du Havre AC au Stade Charléty à 15h00. Une belle opportunité pour repartir de l’avant et se remettre en confiance.

La fiche technique

Manchester City – Paris FC : 3-0 (mi-temps : 2-0)

  • Stade : Joie Stadium, Manchester.
  • Avertissements : Greboval (jaune, 57′) pour le Paris FC, Kennedy (jaune, 71′) et Murphy (jaune, 77′) pour Manchester City

Composition : Nnadozie, Ould Hocine, Davis (Sissoko 46′), Greboval, Bogaert, Corboz, Le Mouël, Thiney, Bussy, Mateo (Garbino 46′), Bourdieu (Dufour 61′).