Lille - Paris FC : On recommence ?

Après le probant succès sur le terrain de Dijon la semaine passée (5-0), nos Parisiennes se déplacent à Lille pour y affronter le LOSC demain à 14H30. Objectif : poursuivre sur la même lancée et marquer les esprits avant la réception du Paris Saint-Germain. 

C’est vrai… Pourquoi ne pas rééditer une telle performance ? La semaine dernière, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont surclassé Dijon, lors de la 11ème journée de D1 Féminine, pour clôturer la phase aller du championnat. Un score fleuve (5-0), et de très bonnes intentions sur le terrain, loin de la prestation face à Metz, sept jours auparavant. Il reste donc 11 matchs en championnat pour que nos Parisiennes tentent, pourquoi pas, de revenir sur les deux équipes de tête, l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain, prochain adversaire au Stade Robert Bobin, le 9 décembre prochain (14h45). Avant cela, il faudra retrouver le LOSC, un adversaire contre lequel Gaetane Thiney et ses coéquipières n’avaient pas vraiment réussi à se débarrasser. Un match aller 0-0 sans grand intérêt avec très peu d’occasions de buts.
Mais la donne a changé à l’aube de la phase retour du championnat. Avant-dernières de D1 Féminine, les Lilloises sont en quête de leur première victoire depuis… le 8 septembre dernier, et un succès face à Rodez (3-2). Depuis les partenaires d’Ouleymata Sarr n’ont glané que 5 points (5 matchs nuls pour 4 défaites). Nos Parisiennes seront donc face à un adversaire en panne de confiance qui reste d’ailleurs sur une défaite douloureuse contre le FC Metz (0-2), concurrent direct pour le maintien.
Si le Paris FC veut très vite se mettre à l’abri, il ne faudra pas hésiter à retrouver la même intensité d’entame de match que face à Rodez (4-0) ou encore Bordeaux (5-0). Lors de ces deux rencontres, le club de la capitale avait très vite assommé ses adversaires par des buts très rapides et un pressing haut constant.

Le point sur nos buteuses

1 – Linda Sallstrom (8 buts)
2 – Gaetane Thiney et Mathide Bourdieu (4 buts)
3 – Clara Mateo (2 buts)
4 – Michaela Abam et Thea Greboval (1 but)

Résumé du match aller (0-0) :

 

Le programme complet de la 12ème journée de D1 Féminine

Samedi 1er décembre 2018 :
Lille – Paris (14h30, sur Foot +)
Montpellier – Fleury (14h30, sur Foot +)
Rodez – Bordeaux (14h30, sur Foot +)
Metz – Dijon (14h30, sur Foot +)
Soyaux – Paris Saint-Germain (16h00, sur Canal + Sport)

Dimanche 2 décembre 2018 :
Lyon – Guingamp (14h45, sur Canal + Sport)