Un match non abouti collectivement, des erreurs d’arbitrage, des conditions météorologiques compliquées… Une soirée à oublier pour le Paris FC qui s’incline à Fleury (1-2).
Les faits marquants
25′ Chiamaka Nnadozie est à la parade sur une frappe adverse à bout portant !
27′ Louna Ribadeira trouve le poteau adverse sur une frappe enroulée !
44′ But. Fleury ouvre le score par Kamzcyk en contre (1-0).
56′ But. Fleury double la mise par Fernandes. (2-0)
72′ BUT ! Kessya Bussy, en renard des surfaces, réduit l’écart. (2-1)
89′ Une main est oubliée dans la surface de Fleury.
L’analyse
Ce vendredi soir, le Paris FC a l’occasion de s’ouvrir les portes des playoffs. Au Stade Robert Bobin face au FC Fleury 91, le début de match des Parisiennes est assez timides. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand peinent à se montrer dangereuses mais restent solides défensivement. Il faut tout de même une grande Chiamaka Nnadozie pour ne pas voir les voisines essonniennes ouvrir le score. Louna Ribadeira déclenche la première alerte, mais sa frappe trouve le poteau ! Notre gardienne ne peut rien faire quelques minutes plus tard sur une frappe de Kamzcyk après un ballon perdu dans le camp parisien. À la pause, le Paris FC est mené d’un but par Fleury.
Au retour des vestiaires, et malgré une main flagrante, Fleury double la mise sur une nouvelle contre-attaque… Paris n’est pas dedans, l’arbitre non plus. Sandrine Soubeyrand effectue un triple changement à 20 minutes de la fin. Un choix payant puisque deux minutes après son entrée, Kessya Bussy réduit le score ! Paris pousse et Fleury termine la rencontre à 10 suite à l’exclusion de Diakité (78′). Les Parisiennes pensent pouvoir obtenir un pénalty en fin de match mais l’arbitre oublie une main…
Défaite 1-2 frustrante pour nos Parisiennes qui affronteront Montpellier vendredi soir prochain.
La fiche technique
FC Fleury 91 – Paris FC
Stade Robert Bobin.
Buts : Kmazcyk (44′), Fernandes (56′) pour Fleury. Bussy (72′) pour le Paris FC?
Composition : Nnadozie – Bogaert, Greboval, Ould Hocine (Sissoko, 57′), Soyer – Korosec, Corboz (Le Mouël, 46′) – Mateo, Thiney (Bussy, 70′), Dufour (Fleury, 70′) – Ribadeira (Bourdieu, 70′)