370478714_654915280072141_1538201022998612310_n
Essonne Cup 2023 : Le Paris FC troisième, le PSG vainqueur
Après trois journées de tournoi et vingt matchs joués, les résultats se sont faits connaître. Le Paris FC s'empare de la troisième place devant l'Olympique Lyonnais. Le Paris SG remporte cette sixième édition face au Dijon FCO.

Essonne Cup 2023 : Le Paris FC troisième, le PSG vainqueur

Après trois journées de tournoi, les résultats se sont faits connaître. Le Paris FC s’empare de la troisième place devant l’Olympique Lyonnais. Le Paris SG remporte cette sixième édition face au Dijon FCO.

Crédit photo: Essonne Cup

Romuald Hamon (Entraîneur U19 Nationales Paris FC) :

« De manière globale, l’Essonne Cup est le premier tournoi qui réuni à mon sens, de belles équipe de niveau national. C’est l’occasion de tester nos effectifs, lancer la saison et terminer la phase de préparation que nous avons entamée le 1er août dernier. C’est un vrai indicateur, et révélateur du niveau de notre effectif. Nous avons pu aussi observer les équipes que l’on va rencontrer cette saison comme l’OL et Dijon.

Nous avons abordé la notion d’équipe avant l’approche tactique. Il n’y a pas de distinctions entre les joueuses de pôle et celles du centre de formation, l’ensemble des joueuses s’intègrent dans une même identité Paris FC. Une identité que l’on a retrouvée dans le tournoi malgré les difficultés. Les filles ont réussi à rester dans cette force d’équipe. La particularité de ce tournoi est, qu’après avoir débuté avec un résultat négatif, il est compliqué de revenir. Ce match de la troisième place était un objectif qu’elles s’étaient fixé, d’autant plus que l’OL était une équipe qu’elles souhaitaient jouer.                                                                                                                                   

Nermyne et Kadidia (Championnes d’Europe U17), apportent une maturité dans notre jeu. Leur expérience de préparation avec le groupe D1 permet d’apporter à l’équipe plus de vitesse et d’intention de haut niveau.

Le groupe U19, c’est aussi un nouveau staff qui s’est construit, avec une transition menée par Morgan Larglantier. Un nouveau staff qui a envie, et qui s’est vite imprégné des valeurs du club. On a une équipe qui, je l’espère, nous emmènera loin dans ce championnat cette saison. »

Résultats du Paris FC:

  • Paris FC 0-1 Dijon FCO
  • Paris FC 4-2 AS Saint-Etienne
  • Paris FC 2-0 Toulouse FC
  • Paris FC (4) 1-1 (3) Olympique Lyonnais