À quelques mois du début de la Coupe du monde 2019 en France, deux de nos Parisiennes participaient aux éliminatoires de cette dernière. Linda Sallstrom et la Finlande sont éliminées alors qu’Eseosa Aigbogun et la Suisse passeront par les barrages.
Il s’agissait durant cette trêve internationale, des derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde 2019. Malheureusement, la Finlande de Linda Sallstrom ne participera pas à la plus grande des compétitions en France. Les Finlandaises terminent troisièmes derrière l’Espagne, qualifiée, et l’Autriche. Après avoir subi la loi des Espagnoles (1-5) malgré un but de notre Parisienne, les Nordistes n’ont rien pu faire face à l’Autriche, éliminée également (1-4). Seul point positif, le nouveau but de Linda, décidément très en forme.
De son côté la Suisse d’Eseosa Aigbogun sera bien de la fête en France. Après avoir outrageusement dominé le groupe 2, les Suissesses terminent sur une défaite face à l’Écosse (1-2) et un match nul contre la Pologne (0-0). La Suisse passera donc par les barrages pour espérer rejoindre les équipes qualifiées pour la Coupe du monde en France l’été prochain. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi.
Die Schweiz wird in der Barrage auf Belgien, Dänemark und die Niederlande treffen. Eines von vier Teams wird sich im KO-Modus qualifizieren.
La Suisse jouera les barrages
La Svizzera va agli spareggi https://t.co/2IfnSVXxUk— nationalteams_SFVASF (@SFV_ASF) 4 septembre 2018