Dijon FCO – Paris FC (CDF) : L’aventure s’arrête déjà
Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Paris FC s’est incliné sur le terrain de Dijon aux tirs au but (2-4). Malgré l’ouverture du score de Linda Sallstrom, les joueuses de la Capitale n’ont pas réussi à garder leur avantage.
Les faits marquants
18′ Poteau pour le Paris FC ! Sur un coup-franc lointain, Gaetane trouve Camille Catala. Sa frappe est arrêtée par la gardienne mais Linda Sallstrom a bien suivi et trouve le montant gauche !
28′ Après une récupération de Linda Sallstrom, la Finlandaise se joue de la défense et déclenche une belle frappe côté droit. La gardienne est battue à l’opposé ! 0-1
39′ Superbe ouverture de Théa Greboval pour Clara Matéo sur la droite. L’attaquante parisienne contrôle et tente une frappe croisée. C’est juste à côté !
51′ Clara Matéo récupère le ballon près de la surface de réparation. Sa frappe est arrêtée en deux temps par la gardienne.
66′ Superbe action collective du Paris FC qui se termine côté droit. Camille Catala centre en retrait pour Clara Matéo. Son tir est repoussé in-extremis par une défenseure.
67′ Sur la contre-attaque qui suit, Oparanozie se joue de la défense parisienne pour tromper Chiamaka Nnadozie. 1-1
83e Sur une nouvelle contre-attaque dijonnaise, Chiamaka Nnadozie s’interpose face à Oparanozie.
87′ Bel enchaînement entre Linda Sallstrom et Evelyne Viens. La Finlandaise est en bonne position pour tirer mais ça passe au-dessus !
L’analyse
On ne pourra pas reprocher les joueuses de Sandrine Soubeyrand de n’avoir pas tenté… Dans une rencontre presque à sens unique, les Parisiennes n’ont su trouver l’ouverture qu’à une seule reprise par Linda Sallstrom en première période. Surprises par l’égalisation contre le court du jeu en début de seconde période, Gaëtane Thiney et ses coéquipières n’ont jamais réussi le geste juste pour reprendre l’avantage…
Sur la séance de tirs au but, Anaïg Butel a tiré à côté et Tess Laplacette a vu sa frappe détourner par la gardienne dijonnaise.
La fiche technique
Dijon FCO – Paris FC : 1-1 | TAB : 4-2 (Mi-temps : 0-1)
Stades des Poussots
Arbitre : Mme Rochebilière
Buts : Oparanozie (57′) pour Dijon. Sallstrom (28′) pour le Paris FC.
Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Butel, Greboval, Soyer (Viens, 72′) – Thiney (c), Corboz, Aigbogun (Savin, 62′), Catala – Matéo, Sallstrom.