Site
Rodez - Paris FC [0-4] : Europe nous revoilà !
Victorieuses de Rodez au terme d'un match maîtrisé, le Paris FC retrouve les tours préliminaires de la Ligue des Champions pour la deuxième saison consécutive ! Quelle saison pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand !

Rodez – Paris FC [0-4] : Europe nous revoilà !

Victorieuses de Rodez au terme d’un match maîtrisé, le Paris FC retrouve les tours préliminaires de la Ligue des Champions pour la deuxième saison consécutive ! Quelle saison pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand !

Les faits marquants 

22′ Clara Mateo bute sur la gardienne après un joli tir croisé.

35′ BUT ! Dans la surface, Clara Mateo prend le meilleur, dribble la gardienne et marque ! 0-1

53′ BUT ! Mathilde Bourdieu dans la surface se défait de son vis-à-vis et marque d’un tir croisé. 0-2

57′ Ouleymata Sarr croise un peu trop sa frappe. On était tout proche du 3-0.

65′ Double sauvetage parisien ! D’abord par Butel puis par Nnadozie sur sa ligne !

70′ BUT ! Ouleymata Sarr y va de son but !

75′ BUT ! En solo, Ouleymata Sarr s’offre un doublé !

L’analyse

Il ne fallait qu’un point à nos Parisiennes pour retrouver, une deuxième saison de suite, les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Face au Paris FC, Rodez est toujours en quête de son maintien. Le début de match est extrêmement tendu. Les Parisiennes ont du mal à poser leur jeu. Il faut attendre 22 minutes pour voir une grosse opportunité pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand par Clara Mateo. Cette même Clara ouvre finalement le score à 10 minutes de la fin de la première période sur un dribble astucieux sur la gardienne.

Au retour des vestiaires, les Parisiens sont transfigurées, libérées. Elle inscrivent un deuxième but rapidement grâce à Mathilde Bourdieu. Le match est débridé et nos adversaires tentent les coups mais la défense parisienne est sérieuse de bout en bout ! Paris continue de dérouler et inscrit même deux buts supplémentaires par Ouleymata Sarr.

Le Paris FC retrouvera donc les tours préliminaires de la Ligue des Champions la saison prochaine.

La fiche technique

Rodez AF – Paris FC :
Stade Paul Lignon

Buts : Mateo (35′), Bourdieu (53′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Butel, Greboval, Aigbogun (Laplacette, 60′) – Vaysse, Corboz (Le Mouël, 60′), Thiney – Mateo (Fleury, 60′), Bourdieu, Sarr