Paris SG – Paris FC [0-0] : Avec le coeur
Au terme d’un combat intense, le Paris FC prend un point sur le terrain du Paris Saint-Germain ce dimanche (0-0). Les Parisiennes reprennent la troisième place de D1 Arkema.
Les faits marquants
25′ La tête de Baltimore passe de peu à côté.
28′ Chiamaka Nnadozie s’emploie pour sortir une tête à bout portant.
47′ Parfaitement servie par Clara Mateo, Louise Fleury bute sur Bouhaddi.
49′ Déboulé de notre n°11 Clara Mateo qui voit son tir contrer in-extremis par De Almeida.
51′ Parade exceptionnelle de Chiamaka Nnadozie devant Karchaoui.
84′ Arrêt exceptionnel de Chiamaka Nnadozie devant une parisienne qui frappait au point de pénalty.
L’analyse
La tempête qui s’est abattue sur le Stade Georges Lefèvre n’a arrêté personne. Ni le staff, ni les joueuses, ni la direction du club. Au coup de sifflet final de ce très accroché PSG – Paris FC, le contingent parisien emmené par Pierre Ferracci pouvait exulter. Avec ce point, le Paris FC repasse devant Fleury et récupère la tant espérée troisième place.
Que ce match fut dur. Face à un PSG qui devait gagner pour se rapprocher de Lyon au classement, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont joué avec le coeur et l’abnégation nécessaire. Chiamaka Nnadozie, nommée pour le Trophée de la meilleure gardienne de D1 Arkema, a écoeuré les attaquantes adverses en réalisant des parades de très grande classe. Gaëtane Thiney et ses coéquipières auraient même pu espérer mieux tant elles ont plus qu’embêté leurs adversaires.
Match nul donc 0-0 face au PSG. Les Parisiennes affronteront Soyaux le 21 mai prochain pour consolider sa troisième place.
La fiche technique
Paris SG – Paris FC : 0-0
Stade Georges Lefèvre
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Greboval, Butel, Aigbogun – Vaysse (Le Mouël, 70′), Corboz (Ould Hocine, 79′), Thiney – Mateo, Fleury (Ribadeira, 79′), Bourdieu (Sarr, 60′).