Paris FC – Soyaux [5-2] : Un grand pas vers l’Europe
Après sa large victoire face à Soyaux, combinée au nul de Fleury à Bordeaux, le Paris FC s’offre une grande finale à Rodez. Il suffira d’un match nul à Rodez pour que le club de la Capitale se qualifie en Ligue des Champions.
Les faits marquants
20′ BUT ! Sur un bon service de Gaëtane Thiney, Ouleymata Sarr dans la surface dribble son vis-à-vis et trompe Munich (1-0).
28′ But. Bourgouin égalise d’une lourde frappe dans la lucarne. (1-1)
33′ BUT ! Ouleymata Sarr transforme le pénalty obtenu par Sophie Vaysse. (2-1)
63′ BUT ! Sur un service de Clara Mateo, Ouleymata Sarr, au second poteau, marque un troisième but ! (3-1)
71′ But. Belkhiter réduit l’écart sur une frappe dans un angle fermé. (3-2)
81′ BUT ! Au second poteau, Clara Mateo inscrit un nouveau but (4-2)
89′ BUT ! Mathilde Bourdieu s’y reprend à deux fois pour marquer le dernier but de la rencontre. (5-2)
L’analyse
Quand on regarde le tableau d’affichage à la 90ème minute indiquant un score fleuve de 5-2, on pourrait penser que l’après-midi des Parisiennes fut une promenade de santé. Il n’en est rien. Sûrement tendues par l’enjeu, une possible deuxième qualification de suite pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont mis un peu de temps à se lâcher. C’est Ouleymata Sarr qui dicta le rythme du match en inscrivant un triplé (2 buts en première période et un dernier à l’heure de jeu). En encaissant deux buts, le Paris FC aurait pu se mettre en difficulté mais Clara Mateo et Mathilde Bourdieu parachevaient le succès parisien dans les derniers instants de la rencontre.
La semaine prochaine à Rodez, il suffira d’un point pour se qualifier pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Le rendez-vous est pris.
La fiche technique
Paris FC – Soyaux
Stade Charléty.
Buts : Sarr (20′, 34′ et 63′) Mateo (81′) et Bourdieu (89′) pour le Paris FC. Bourgouin (28′) et Belkhiter (72′) pour l’ASJ Soyaux.
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Greboval, Soyer, Aigbogun – Vaysse, Corboz, Thiney – Mateo, Fleury (, Sarr