Pour le compte de la 11ème journée de D1 Arkema, le Paris FC s’incline face au PSG (1-2). Malgré l’ouverture du score de Gaëtane Thiney, les Parisiennes ont manqué de réussite devant le but et voient leurs adversaires revenir à 3 points.
Les faits marquants
4′ BUT ! Gaëtane Thiney ouvre le score sur pénlaty ! (1-0)
31′ Bien servie par Gaëtane Thiney, Margaux Le Mouël frappe directement dans une défenseure.
34′ But. Baltimore égalise sur pénalty (1-1)
44′ But. Sur une contre-attaque, Katoto marque un nouveau but pour le PSG. (1-2)
61′ Sur une mauvaise relance du PSG, Julie Dufour contourne la gardienne et trouve Clara Mateo qui manque le cadre…
85′ Chiamaka Nnadozie sauve le Paris FC d’un troisième but adverse !
L’analyse
La soirée avait si bien commencé… Avec un XI de départ remanié trois jours après la réception du Real Madrid et trois jours avant le match retour en Espagne, le Paris FC prenait le match par le bon bout et ouvrait le score grâce à Gaëtane Thiney. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand tenaient le match et avaient même plusieurs opportunités pour doubler le score. En vain. C’est le PSG qui réussissait finalement, grâce à deux buts avant la pause, à prendre l’avantage.
Au retour des vestiaires, le Paris FC tentait revenir au score. Grâce aux entrées de Dufour, Mateo, Corboz et Bourdieu, le club de la Capitale poussait mais ne parvenait pas à tromper la vigilance des visiteuses.
Défaite pour le Paris FC qui termine l’année 2023 par un résultat frustrant à la maison. Dernier rendez-vous mercredi à Madrid pour affronter le Real.
La fiche technique
Paris FC – PSG : 1-2 (Mi-temps : 1-2)
Stade Charléty. 4 002 spectateurs.
Buts : Thiney (4′) pour le Paris FC. Baltimore (34′), Katoto (44′) pour le PSG.
Composition : Nnadozie – Bogaert, Greboval, Sissoko, N’Dongala, Hunter (Corboz, 57′), Le Mouël, Thiney (Mateo, 57′), Bussy (Dufour, 57′), Fleury, Ribadeira (Bourdieu, 66′).