Paris FC – Montpellier [2-0] : En patronnes !
En ouverture de la 16ème journée de D1 Arkema, le Paris FC a surclassé Montpellier au Stade Charléty (2-0). Mathilde Bourdieu et Clara Mateo ont inscrit les buts parisiens.
Les faits marquants
1′ BUT ! Clara Mateo, à l’entrée de la surface, tente sa chance d’une frappe croisée… C’est dedans !
29′ Oh la frappe de Daphné Corboz ! À l’entrée de la surface, la milieu de terrain déclenche une frappe qui passe de peu à côté !
33′ BUT ! Après un travail de Clara Mateo côté gauche, Mathilde Bourdieu est servie dans l’axe et termine de près !
53′ Clara Mateo manque son face-à-face avec Schmitz.
60′ Oh Clara ! Lancée en profondeur, elle dribble la gardienne sortie de son but mais ne parvient pas à marquer !
86′ Le centre de Tess Laplacette… Oh Louise Fleury reprend le ballon mais ça passe de très très peu à côté !
L’analyse
Il ne fallait pas être en retard au Stade Charléty ou devant son poste de télé pour ce choc de la 16ème journée de D1 Arkema. Opposé à Montpellier, le Paris FC a ouvert le score après 30 secondes de jeu grâce à Clara Mateo. Une entame tonitruante qui permet aux Parisiennes d’attaquer sereinement cette rencontre. Clara Mateo, en feu, offre le deuxième but sur un plateau à Mathilde Bourdieu après un festival. 2-0 à la pause, les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont dans le match.
Au retour des vestiaires, les locales peuvent tuer le match mais Clara Mateo manque deux grosses occasions. Montpellier tente le tout pour le tout sans jamais réussir à trouver la faille dans la défense parisienne. La seconde période est une attaque-défense pour les Parisiennes ont de nombreux contres.
Le score ne bougera plus. Le Paris FC s’impose 2-0 au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout.
La fiche technique
Paris FC – Montpellier
Stade Charléty
282 spectateurs.
Buts : Mateo (1′), Bourdieu (33′) pour le Paris FC.
Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Butel, Greboval, Soyer – Vaysse, Corboz, Thiney (Sarr, 75′) – Mateo, Aigbogun (Fleury, 63′), Bourdieu (Ould Hocine, 87′)