CC4I6479
Paris FC - Lille [3-2] : Au bout du bout !

Menées deux fois au score par le LOSC, les Parisiennes ont trouvé les ressources pour égaliser à chaque fois et s’imposer grâce à un but à la toute dernière seconde de Kaja Korosec. 

Les faits marquants

11′ Seule face à la gardienne, Mathilde Bourdieu pique son ballon mais la gardienne est vigilante.

61′ Kaja Korosec bute sur Launay.

65′ But. Lille ouvre le score sur une erreur parisienne.

67′ Triple occasion parisienne mais ni Bussy, ni Dufour, ni Thiney ne parviennent à tromper la défense lilloise.

69′ BUT ! Kaja Korosec égalise d’une frappe de près !

71′ But. Lille reprend l’avantage…

76′ BUT ! Kessya Bussy marque son premier but avec Paris sur un coup de tête !

88′ Le coup de tête de Gaëtane Thiney est repoussé par Launay.

90+6′ BUT ! Sur la dernière offensive parisienne, Kaja Korosec pousse le ballon dans le but sur un centre de Kessya Bussy !

L’analyse

Après la fin de l’aventure européenne devant plus de 13 000 spectateurs au Stade Charléty, il fallait vite switcher pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand qui retrouvaient la D1 Arkema et le LOSC. Le début de match parisien est intéressant. Il faut tout de même une belle première intervention d’Inès Marques sur l’une des seules opportunités lilloises. Offensivement, les Parisiennes manquent de réalisme et de tranchant. À la pause, Paris est neutralisé.

En seconde période après l’heure de jeu, le match s’emballe complètement. Le Paris FC est puni à 25 minutes de la fin sur une perte de balle à 30 mètres du but. Mais, le club de la Capitale réagit très rapidement par Kaja Korosec avant d’être une nouvelle fois mené au score. Kessya Bussy, entrée en jeu, égalise pour le Paris FC et inscrit son premier but sous les couleurs du club de la Capitale. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand poussent mais la gardienne lilloise multiplie les interventions. Mais sur la dernière action parisienne, Kaja Korosec parvient à pousser le ballon au fond des filets ! Un premier doublé pour la Slovène qui crucifie les adversaires du soir.

Paris s’impose au mental et renoue avec le succès en D1 Arkema ! Prochain rendez-vous à Bordeaux samedi prochain.

La fiche technique

Paris FC – Lille : 3-2 (mi-temps : 0-0)

Stade Charléty.

Buts : Korosec (69′ et 90+6′), Bussy (76′) pour le Paris FC. Ribeyra (65′), Azzaro (71′) pour le LOSC.

Composition : Marques – N’Dongala, Sissoko (Ould Hocine, 46′), Greboval, Soyer (Bussy, 62′), Le Mouël (Corboz, 62′), Korosec, Dufour, Thiney, Mateo (Bogaert, 81′), Bourdieu (Ribadeira, 62′).