Joie
Paris FC - FC Fleury 91 [3-1] : Le derby pour Paris !
Dans un match totalement maitrisé, le Paris FC s'impose face au FC Fleury 91 (3-1). Mathilde Bourdieu, Gaëtane Thiney et Clara Mateo ont inscrit les buts parisiens. 

Paris FC – FC Fleury 91 [3-1] : Le derby pour Paris !

Dans un match totalement maitrisé, le Paris FC s’impose face au FC Fleury 91 (3-1). Mathilde Bourdieu, Gaëtane Thiney et Clara Mateo ont inscrit les buts parisiens. 

Les faits marquants

14′ BUT ! Mathilde Bourdieu ouvre le score sur un exploit individuel !

18′ BUT ! À l’affût, en mode renard des surfaces, Gaëtane Thiney double la mise !

23′ But. Fleury réduit le score sur un corner.

67′ Pénalty oublié pour le Paris FC après une faute sur Julie Dufour

75′ BUT ! D’une frappe puissante, Clara Mateo inscrit le troisième but parisien !

L’analyse

Ce vendredi à Bondoufle, les féminines du Paris FC retrouvent le FC Fleury 91 pour un premier choc en ce début de saison. Très à l’aise sur un terrain qu’elles connaissent bien, les joueuses de Sandrine Soubeyrand entament parfaitement la rencontre avec 2 buts coup sur coup (14′ et 18′). Fleury, timide jusque-là, réagit rapidement (23′). Paris a l’occasion d’inscrire un troisième but à plusieurs reprises mais ne parvient pas à cadrer…

À la pause, les Parisiennes mènent mais ne sont pas à l’abri. Au retour des vestiaires, et sur un rythme un peu moins enlevé, le Paris FC reprend tranquillement le dessus. À un quart d’heure de la fin de la rencontre, Clara Mateo y va de son but pour enterrer les derniers espoirs des joueuses du FCF 91.

2 matchs, 2 victoires pour le Paris FC qui démarre en trombe sa saison. Prochain rendez-vous, vendredi prochain au Havre.

La fiche technique

Paris FC – FC Fleury 91 : 3-1 (Mi-temps : 2-1)

Stade Robert Bobin.
479 sptectateurs.

Buts : Bourdieu (14′), Thiney (18′) et Mateo (75′) pour le Paris FC. Harris (23′) pour Fleury.

Paris FC : Nnadozie – Soyer (Sissoko, 90′), Ould Hocine, Greboval, Abdullina (N’Dongala, 81′) – Corboz, Le Mouël (Korosec, 90′) – Mateo, Thiney, Dufour (Fleury, 76′) – Bourdieu (Ribadeira, 76′)