Paris FC – EA Guingamp [2-2] : Faute de mieux
Dans un match engagé, le Paris FC concède le nul face à l’En Avant Guingamp (2-2). Deux fois menées au score, les Parisiennes sont parvenues à égaliser sans parvenir à l’emporter en fin de match.
Les faits marquants
18′ But. Guingamp ouvre le score sur une contre-attaque conclue par Cambot.
38′ Le Paris FC manque l’immanquable ! Louna Ribadeira récupère le ballon dans les pieds de Durand et frappe. Poteau ! Clara Mateo récupère et bute sur une défenseure.
44′ BUT ! Clara Mateo égalise d’une puissante dans la surface !
59′ But. Pénalty pour Guingamp que Lahmari transforme.
60′ Côté gauche, Ouleymata Sarr hérite du ballon et frappe… Sur la transversale de Durand !
78′ BUT ! Mathilde Bourdieu égalise sur un centre d’Adja Binaté !
L’analyse
Une semaine après avoir ramené un point de Bordeaux, le Paris FC voulait reprendre le chemin de la victoire sur sa pelouse face à l’En Avant Guingamp. Le début de match est plutôt parisien mais ce sont les Guingampaises qui ouvrent le score sur une contre-attaque rondement menée. Paris est dos au mur mais continue de pousser. Après avoir manqué une incroyable occasion, Clara Mateo parvient à égaliser et relance les Parisiennes avant la pause.
Au retour des vestiaires, le scénario se répète à l’identique. Des Parisiennes avec le ballon, mais des Parisiennes qui se font punir à l’heure de jeu. Guingamp marque sur pénalty et remet le doute dans l’esprit des joueuses de Sandrine Soubeyrand. Entrée en cours de jeu, Mathilde Bourdieu remet le Paris FC sur les bons rails à un quart d’heure de la fin. Malgré quelques occasions et un siège dans la défense guingampaise, Paris ne parvient pas à marquer le but victorieux.
Match nul 2-2 au Stade Charléty. Le Paris FC se rendra à Lyon après la trêve internationale.
La fiche technique
Paris FC – EA Guingamp
Stade Charléty
437 spectateurs.
Buts : Mateo (44′), Bourdieu (78′) pour le Paris FC. Cambot (18′), Lahmari (59′) pour l’En Avant Guingamp.
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine, Greboval, Bogaert – Vaysse (Samoura, 67′), Corboz (Le Mouël, 55′) – Fleury (Binaté, 75′), Mateo, Sarr – Ribadeira (Bourdieu, 55′)