Paris FC – EA Guingamp [2-0] : Le sans-faute continue !
Le Paris FC s’impose 2-0 face à Guingamp pour le compte de la 4ème journée de D1 Arkema. Un succès qui a mis un peu de temps avant de se dessiner. Paris reste leader !
Les faits marquants
9′ En pivot, Louna Ribadeira trouve Le Mouël qui tente sa chance à l’entrée de surface. C’est capté par la gardienne.
16′ La passe en profondeur dans le bon timing de Kessya Bussy pour Louna Ribadeira qui frappe dans un angle fermé… C’est sorti par la gardienne !
69′ BUT ! Bourdieu obtient un pénalty transformé par Thiney (1-0)
89′ BUT ! Julie Dufour marque un coup-franc de 30 mètres en pleine lucarne ! (2-0)
L’analyse
Quelques jours après le match aller contre Wolfsburg et à 4 jours du départ en Allemagne, le Paris FC retrouve le Stade Charléty et l’En Avant Guingamp pour le compte de la 4ème journée de D1 Arkema. Sandrine Soubeyrand décide de faire souffler quelques joueuses sur ce match. Brillantes face au Havre, Louise Fleury et Louna Ribadeira sont dans le onze de départ, tout comme Kessya Bussy pour sa première titularisation avec le club de la Capitale. Dans un match à sens unique en première période, les Parisiennes trouvent souvent l’ouverture sans pour autant ouvrir le score.
Après une première période sans but, les Parisiennes gardent le contrôle du ballon mais peinent à inquiéter la portière guingampaise. Les minutes s’égrainent et les entrées successives de Thiney, Bourdieu et Dufour finissent par payer. Mathilde Bourdieu obtient un pénalty transformé par Gaëtane Thiney (69′). Un but libérateur dans un match pas forcément évident. Gaëtane est imitée en toute fin de match par Julie Dufour, auteure d’un coup-franc direct de toute beauté !
Une victoire, deux buts, pas de blessées… Tous les voyants sont au vert avant de retrouver Wolfsburg mercredi soir.
La fiche technique
Paris FC – EA Guingamp
Stade Charléty. 652 spectateurs.
Buts : Thiney (69′) et Dufour (89′) pour le Paris FC.
Avertissement : Peniguel (88′) pour l’En Avant Guingamp.
Composition : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine (N’Dongala, 46′), Sissoko, Bogaert (Dufour, 60) – Le Mouël, Korosec, Mateo (Corboz, 46′) – Fleury, Bussy (Thiney, 60′), Ribadeira (Bourdieu, 46′)