CC4I6114_1
Paris FC - Bordeaux [1-0] : L'essentiel

Dans une rencontre moins entrainante que les dernières sorties du Paris FC, les joueuses de Sandrine Soubeyrand assurent l’essentiel en s’imposant face aux Girondins de Bordeaux (1-0). Clara Mateo est l’unique buteuse de la rencontre.

Les faits marquants

29′ Au terme d’un énorme coup de billard, aucune parisienne ne parvient à marquer !

38′ La frappe de Daphné Corboz est repoussée sur la ligne par une défenseure adverse.

41′ BUT ! Sur un service impeccable de Louise Fleury, Clara Mateo trompe la gardienne d’un piqué astucieux ! (1-0)

86′ La belle claquette de Chiamaka Nnadozie sur une frappe lointaine.

90′ Julie Dufour se retrouve seule mais sa frappe est contrée par une défenseure.

L’analyse

Ce dimanche soir, le Paris FC a retrouvé le sourire au Stade Charléty. Face à une jeune équipe bordelaise, Sandrine Soubeyrand avait décidé de faire tourner son effectif dans une période très faste. Les Parisiennes ont pris la rencontre par le bon bout, se procurant de nombreuses situations. Il a fallu tout de même attendre la 41ème minute pour voir les joueuses de Sandrine Soubeyrand prendre l’avantage.

Au retour des vestiaires, le rythme est redescendu et le Paris FC a baissé le pied en gérant son petit avantage. L’occasion pour Sandrine Soubeyrand de poursuivre sa revue d’effectif. Le Paris FC n’est quand même pas à l’abri et il a fallu une Chiamaka Nnadozie vigilante pour sortir une belle frappe lointaine en fin de match.

La victoire est assurée par le Paris FC. Les Parisiennes retrouveront la Women’s Champions League jeudi prochain pour y affronter Chelsea dans le mythique stade Stamford Bridge.

La fiche technique

Paris FC – Bordeaux : 1-0 (mi-temps : 1-0)

Stade Charléty. 1621 spectateurs.

Arbitre : Mme Goncalves

But : Mateo (41′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – N’Dongala, Sissoko, Ould Hocine, Abdullina (Bogaert, 74′) – Corboz (Hunter, 46′), Le Mouël (Korosec, 68′), Mateo (Dufour, 60′) – Bussy, Fleury, Thiney (Ribadeira, 46′)