concours
Le Paris FC participe au concours d'éloquence FFF
La FFF, accompagnée de Fondaction et de l’association Prométhée Education, organise un concours d'éloquence à destination des joueuses de D1 Arkema. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Paris FC a souhaité participer. Mathilde Bourdieu, Clara Matéo, Daphné Corboz, Coumba Sow et Natascha Honegger seront les joueuses représentant le Paris FC.

Le Paris FC participe au concours d’éloquence FFF

La FFF, accompagnée de Fondaction et de l’association Prométhée Education, organise un concours d’éloquence à destination des joueuses de D1 Arkema. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Paris FC a souhaité participer. Mathilde Bourdieu, Clara Matéo, Daphné Corboz, Coumba Sow et Natascha Honegger seront les joueuses représentant le Paris FC.

Ce projet a pour objectif d’organiser un concours d’éloquence sous la forme de joutes oratoires entre joueuses de D1 Arkema. L’éloquence – l’art de bien parler – est un moyen de développer l’esprit critique, d’apprendre à structurer un argumentaire et de prendre confiance en soi.

Depuis plusieurs semaines, nos candidates travaillent leur élocution avec deux représentants de l’association Prométhée. Ce lundi 8 mars, les cinq concurrentes du Paris FC présenteront leur plaidoirie devant un jury composé de membres de la FFF et de Prométhée Education, de Marie-Christine Terroni, Sébastien Roos, Directeur commercial du Paris FC, Philippe Hourcade, Conseiller auprès du DGA en charge du Développement Aésio Mutuelle, Laure Kermen-Lecuir, Directrice Générale de la Fondation & Directrice de l’Engagement Citoyen du Groupe ADP, Déléguée Générale de la Fondation et Nelly Guilbert, Team Manager de l’équipe féminine du Paris FC.

La gagnante de la finale interne représentera le Paris FC lors de la finale nationale qui aura lieu en fin de saison.