Fleury – Paris FC [1-1] : Rageant !
Le Paris FC repart de son très court déplacement avec un point après son match nul sur le terrain de Fleury (1-1). Rageant, quand on sait qu’un but de Linda Sallstrom a été injustement invalidé à quelques minutes de la fin de la rencontre…
Les faits marquants
13e Sur un très bon travail collectif, Gaëtane Thiney décale Clara Matéo plein centre qui ouvre le score pour le Paris FC.
19e Très active au cœur du jeu, Gaëtane Thiney déclenche une frappe des 20 mètres, ça passe au-dessus !
27e Sur un coup-franc lointain anodin, Chiamaka Nnadozie manque sa sortie aérienne et voit Boureille la devancer de la tête. Fleury égalise. 1-1
54e Evelyne Viens se joue de sa défenseure et frappe instantanément. La gardienne de Fleury se détend pour repousser le tir.
75e Lancée en profondeur suite à une perte de balle, Linda Sallstrom voit sa frappe captée par la gardienne.
82e Linda Sallstrom marque de la tête après un coup-franc de Gaëtane Thiney mais le but est refusé… Incroyable… Linda ne semblait pas en position de hors-jeu…
L’analyse
Après un premier derby remporté face à Issy, le Paris FC souhaitait enchaîner face à un autre francilien, le FC Fleury 91. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre avait aussi bien commencé que la semaine passée, avec un but rapide de Clara Matéo (13e). Mais, malgré la domination territoriale, Fleury réussissait à égaliser sur une mauvaise sortie aérienne de Chiamaka Nnadozie (28e). S’en suivait une seconde période remplie d’imprécisions de part et autre. Dans le dernier quart d’heure, le Paris FC semblait armé pour reprendre l’avantage mais l’arbitre assistante en décida autrement : un hors-jeu très limite, voire inexistant sur une tête gagnante de Linda Sallstrom.
Place maintenant à la trêve internationale. Le Paris FC retrouvera le championnat face au Stade de Reims, le 31 octobre prochain au Stade Robert Bobin.
La fiche technique
FC Fleury 91 – Paris FC : 1-1 (1-1)
Stade Auguste Gentelet.
Buts : Clara Matéo (13e) pour le Paris FC. Céleste Boureille (28e) pour le FC Fleury 91.
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Butel, Greboval, Savin – Corboz, Vaysse, Thiney – Laplacette (Catala, 63e), Matéo, Viens (Sallstrom, 68e).