NATASCHA_2
EA Guingamp - Paris FC [1-1] : Sauvées en fin de match
Dans une rencontre mal embarquée après l'ouverture du score guingampaise, les Parisiennes s'en sortent grâce à un pénalty en fin de match d'Anaïg Butel. 

EA Guingamp – Paris FC [1-1] : Sauvées en fin de match

Dans une rencontre mal embarquée après l’ouverture du score guingampaise, les Parisiennes s’en sortent grâce à un pénalty en fin de match d’Anaïg Butel. Le Paris FC ramène un point de son déplacement en Bretagne.

Les faits marquants

17e Sur une contre-attaque, Gaëtane Thiney glisse le ballon dans la surface pour Evelyne Viens. Un peu excentrée côté droit, la Québécoise réussit à frapper malgré le retour d’une défenseure, mais Durand dévie en corner.

25e Superbe parade du pied de Natascha Honegger sur une frappe de Louise Fleury en contre-attaque.

27e Parfaitement décalée côté gauche par Gaëtane Thiney, Eseosa Aigbogun manque sa frappe.

38e Quel sauvetage d’Anaïg Butel ! Sur une accélération de Fleury, la défenseure parisienne se jette pour éviter un centre en retrait.

57e Théa Greboval se charge d’un coup-franc intéressant obtenu par Evelyne Viens. Son tir passe juste au-dessus.

58e Louise Fleury est trouvée au second poteau et trompe Natascha Honegger d’une frappe puissante. 1-0

65e Après un excellent travail au coeur du jeu, Eseosa Aigbogun trouve Evelyne Viens qui se présente seule devant Durand. La gardienne guingampaise s’offre une nouvelle parade !

83e Evelyne Viens est bousculée dans la surface, l’arbitre de la rencontre siffle le pénalty ! Anaïg Butel s’en charge et trompe Durand sur la droite. 1-1

87e Sur un centre en retrait d’Evelyne Viens, Julie Soyer arrive lancée et frappe. Son tir est repoussé sur la ligne par une défenseure alors que Durand était battue !

88e Réponse de Guingamp. Louise Fleury toute proche de reprendre un centre au point de pénalty.

L’analyse

Malgré deux invités indésirables, le vent et la pluie, les deux formations ont proposé un beau spectacle. Si la première période aurait pu voir le Paris FC prendre l’avantage, la seconde période vit l’En Avant Guingamp marquer assez rapidement. Les Parisiennes se sont longtemps heurtées à une excellente Solène Durand avant l’égalisation d’Anaïg Butel sur pénalty en fin de match. Julie Soyer aurait pu donner la victoire finale aux siennes si une jambe (un pied ?) d’une défenseure n’avait pas contré son tir dans les derniers instants de la rencontre…

Avec la victoire de Bordeaux contre Le Havre, le Paris FC perd un peu de terrain avant de retrouver son concurrent direct dimanche prochain au Stade Robert Bobin (12h45).

La fiche technique

EA Guingamp – Paris FC : 1-1
Akademi EAG (huis clos)

Buts : Fleury (58e) pour Guingamp. Butel (83e) pour le Paris FC.
Avertissements : Traoré (74e) et Brock (82e) pour Guingamp. Butel (90+3e) pour Paris FC.

Paris FC : Honegger – Soyer, Butel, Riehl, Gréboval, Sow, Corboz (Jean-François, 77e), Matéo (Catala, 90+3e), Thiney (cap.), Aigbogun (Sallstrom, 67e), Viens.