En déplacement à Bordeaux pour le dernier rendez-vous de la saison, le Paris FC se contente d’un match nul (1-1) face aux Girondines. La saison se termine sur un dernier but de Linda Sallstrom, meilleure buteuse du club pour cet exercice 2018-2019.
Pour ce dernier match de la saison, Sandrine Soubeyrand fait confiance à Oriane Jean-François (17 ans) sur la droite de l’attaque parisienne. À noter que Rebecca Quinn, de retour de blessure, est sur le banc. Dès les premiers instants de la rencontre le Paris FC tente une accélération. Linda Sallstrom côté droit centre fort devant le but, mais le cuir passe devant Gaetane Thiney (1e). Bordeaux se procure sa première occasion sur coup de pied arrêté. Viviane Asseyi se retrouve seule au second poteau après un coup-franc lointain. L’attaquante bordelaise bute sur Camille Pecharman sortie rapidement de ses buts (14e). Sur coup-franc encore, Gaetane Thiney trouve une bordelaise qui ne se dégage pas correctement, Nayler intervient devant Clara Matéo (29e). Suite un très beau mouvement, Oriane Jean-François, bien servie par Gaetane Thiney, frappe mais Nayler est à la parade (38e).
Les Parisiennes sont dans le coup mais ne réussissent pas à tromper la vigilance de la portière néo-zélandaise.
Après la pause, la rencontre repart très tranquillement. Les deux défenses prennent le dessus sur les attaquantes jusqu’à la 55ème minute… Linda Sallstrom profite d’une mauvaise relance de la défense bordelaise pour se retourner en pivot et tromper Nayler (0-1, 55e). La meilleure buteuse parisienne inscrit là son 12ème but de la saison. Dans la foulée, Bordeaux tente de réagir mais la tête de Viviane Asseyi passe largement à côté (57e). Dix minutes plus tard, Claire Lavogez tente sa chance sur un coup-franc à l’angle de la surface côté gauche. Son tir enroulé termine sa course sur la barre transversale de Camille Pecharman, battue (68e). À force de persévérance, Bordeaux réussit à égaliser. Sur un coup-franc de Claire Lavogez, Sousa au second poteau ne touche pas le ballon et la frappe de la capitale bordelaise trompe Camille Pecharman (1-1, 73e). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont toutes proches de reprendre l’avantage quand Gaetane Thiney, en pivot, réussit à frapper à l’entrée de la surface. Mais Nayler veille et capte le cuir (76e). Une dernière frappe de Linda Sallstrom conclut la partie (90+3e)
Le Paris FC et les Girondines de Bordeaux se quittent sur un match nul 1-1. Le club de la capitale termine à la cinquième place de D1.
Les féminines du Paris FC continueront les entraînements au Groupe ADP – Centre d’entraînement Paris FC jusqu’à début juin.
La fiche technique
Bordeaux – Paris FC 1-1 (0-0)
Complexe sportif de Saint-Médard en Jalles
Buts : Lavogez (73e) pour Bordeaux. Sallstrom (55e) pour le Paris FC
Avertissements : Thibaut (28e) pour Bordeaux. Soyer (45+2e) pour le Paris FC.
FCG Bordeaux : Nayler – Lardez, Thibaud, Sousa, Chatelin – Barbance (Gathrat, 80e), Istillart (c), Karchouni (Pekel, 58e) – Lavogez, Lavaud, Asseyi.
Paris FC : Pecharman – Soyer, De Almeida, Butel, Cascarino – Benoit (Makanza, 80e), Bilbault, Thiney (c) – Jean-François (Vaysse, 74e), Matéo, Sallstrom.
(Crédit FCGB/Quentin Salinier)