WhatsApp Image 2024-02-10 at 15.45.26 (1)-3
Bordeaux - Paris FC [2-6] : Un coaching gagnant

Comme un air de déjà-vu ! Les Parisiennes sont menées à deux reprises en première période. Une solide détermination et un coaching gagnant de Sandrine Soubeyrand sont les facteurs de cette superbe démonstration en deuxième période.

Les faits marquants

6′ Un jeu combiné de la part des Parisiennes mène Gaëtane Thiney à être seule devant la gardienne mais ça passe à côté.

16′ But. Hillary Diaz profite d’une incompréhension dans la défense parisienne pour inscrire le premier but bordelais.

27′ BUT ! Daphne Corboz, réaliste, tente sa chance à l’entrée de surface et inscrit le but de la première égalisation pour Paris.

30′ But. Bordeaux ne se fait pas attendre. Sur un centre, Abigail Kim à la retombée frappe au but et permet à Bordeaux de mener à la mi-temps.

48′ BUT ! Dufour est à la conclusion d’une superbe séquence collective. Mathilde Bourdieu qui talonne pour Clara Mateo, cette dernière sert Julie Dufour qui n’a plus qu’à frapper. Nouvelle égalisation pour le Paris FC.

49′ BUT ! Daphne Corboz envoie Clara Mateo dans la profondeur qui s’offre un magnifique lobe sur la gardienne.

52′ BUT ! Sur une transversale de Théa Greboval, Clara Mateo profite d’une incompréhension entre la gardienne et sa défenseure pour se faufiler et inscrire son deuxième but.

68′ BUT ! Kaja Korosec trouve Julie Dufour dans l’intervalle. Dufour n’a plus qu’à gagner son face-à-face avec la portière, c’est au fond !

72′ BUT ! Encore une fois, un but qui clôture une superbe action collective. Mathilde Bourdieu qui talonne une deuxième fois pour Clara Mateo qui crochète la portière et s’offre un triplé !

L’analyse

Après le scénario à couper le souffle de la victoire face à Lille la semaine dernière, les Parisiennes se devaient de tuer le match dès la première période face à une jeune équipe de Bordeaux. Une ambition vite oubliée lorsque les bordelaises prennent l’avantage contre le cours du jeu. L’équipe de Sandrine Soubeyrand continue à construire et à se procurer des occasions mais un manque d’efficacité devant le but prive Paris de marquer. Dix minutes plus tard, Corboz fait preuve de réalisme et d’une frappe, elle obtient l’égalisation pour Paris.

A la pause, Paris est mené.

Le secret du vestiaire nous prive de connaître le discourt de la coach à la mi-temps mais celui-ci se devait d’être très motivant. Les Parisiennes se sont présentées en deuxième période plus que déterminées à contrer le scénario de ce match. Entrée en seconde mi-temps, il aura fallut seulement trois minutes à Clara Mateo pour servir Julie Dufour et égaliser pour le Paris FC. Celle-ci se retrouve buteuse peu de minutes après. Un enchaînement d’actions décisives qui lancent le Paris FC dans cette rencontre et rétablit la logique. C’est une équipe transformée qu’on retrouve sous les ordres de Sandrine Soubeyrand. Bordeaux ne voit pas vraiment le jour et Paris déroule. Un début de rencontre poussif qu’il faudra corriger pour éviter les mauvaises surprises dans le futur.

En attendant la prochaine rencontre de championnat, le Paris FC a rendez-vous le mercredi 14 février à Charléty pour les quarts de finale de Coupe de France face au RC Lens.

La fiche technique

Bordeaux – Paris FC : 2-6 (mi-temps : 2-1)

Buts : Corboz (27′), Dufour (48′ et 68′), Mateo (49′, 52′ et 72′) pour le Paris FC. Diaz (16′), Kim (30′) pour Bordeaux.

Composition : Nnadozie – Bogaert (N’Dongala 70′), Ould Hocine, Greboval, Soyer, Corboz,  Korosec (Le Mouël 70′), Thiney (Hunter 77′), Dufour, Bussy (Mateo 46′), Ribadeira (Bourdieu 46′).