Tournoi Carisport : Le Paris FC termine 8ème

Engagé pour la toute première fois au Tournoi Carisport, le Paris FC a terminé sur la 8ème marche du classement final. En match de classement, les joueurs de Flavien Binant se sont inclinés face au Stade Malherbe Caen aux tirs au but.

Les matchs du Paris FC 

Matchs de poule : Paris FC 0-0 FC Nantes | Paris FC 1-1 Stade Brestois (Buteur : Radovic)

Match de qualification : Paris FC 0-0 Le Havre (tab : 3-4)

Match de classement : Paris FC 2-2 SM Caen (Buteurs : Fatahine et Godalier)

Jean-Marc Nobilo (Directeur du Centre de formation) : « Avant de parler du sportif,  je souhaitais remercier Monsieur Rousselle pour cette 1ere invitation du PARIS FC à Carisport et surtout le féliciter avec toute son équipe « un vrai travail de professionnel dans le monde amateur et  bénévole » magnifique ! Je souhaite également remercier monsieur Fournet Fayard et toute les familles du Puy Saint Bonnet pour leur accueil extraordinaire. En terme de participation sur des gros tournois comme celui-ci, celui du tournoi européen U21 ou celui de Quevilly U17, à ce jour, le Paris FC est en phase d’observation, d’apprentissage et développement image de notre centre de formation.
Par contre sur les prochaines années, nous devrons être plus ambitieux dans nos résultats pour que le club soit réinvité dans ces tournois de préparation indispensables à la bonne préparation d’une saison . »

Flavien Binant (Coach U19 Nationaux) : « On peut voir le verre à moitié vide – on a gagné aucun match -, ou le verre à moitié plein -on a perdu aucun match. Sur l’ensemble, sportivement, les garçons se sont bien comportés. Tous les joueurs ont pu avoir un temps de jeu conséquent. Sur le match de classement, nous sommes menés 2-0 et on réussi à revenir à 2-2, donc c’est une bonne note. Une grosse solidarité à 10 contre Le Havre, une solidarité qui représente bien l’état d’esprit général du groupe pendant ce séjour. L’organisation du tournoi était vraiment top. Tout était bien organisé. Humainement, l’organisation de la commune du Puy-Saint-Bonnet était superbe. Les échanges, les partages avec les jeunes, nous avons été très bien accueillis. Je remercie toutes les familles pour leur accueil. Sans oublier également l’importance de ce tournoi caritatif qui œuvre beaucoup pour les personnes en situation de handicap ».

Alexandre Defait (Coach adjoint U19 Nationaux) : « C’est une très bonne expérience sportive pour nos joueurs. Ce tournoi est venu ponctuer trois semaines de préparation intense. Les matchs étaient très intenses. C’est également une superbe expérience humaine à travers l’ambition caritative du tournoi, et l’accueil incroyable des familles du Puy-Saint-Bonnet. Les jeunes resteront sans aucun doute en contact avec les familles avec qui les liens ont été très forts« .

Monsieur Fournet Fayard : « C’était une superbe atmosphère. Les jeunes parisiens ont été très respectueux. Certains avaient même du mal à repartir sur Paris. On a passé des superbes soirées en famille. Flavien Binant a eu une attention très particulière en laissant les mamans des familles prendre la parole avant la dernière rencontre. Un beau moment de communion entre les joueurs et les familles d’accueil »

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse