DSC09829
Nos internes sont de retour
Dimanche 21 août, les jeunes joueurs du centre de formation ont pu effectuer leur rentrée au sein de l’internat, dans lequel ils vivront durant toute la saison sportive.

Nos internes sont de retour

Dimanche 21 août, les jeunes joueurs du centre de formation ont pu effectuer leur rentrée au sein de l’internat, dans lequel ils vivront durant toute la saison sportive. L’occasion pour les éducateurs et le directeur du centre de formation, Jean-Marc Nobilo de se présenter aux parents, et de faire un point sur les règles de vie, les activités socio-éducatives proposées aux jeunes afin de s’assurer du bon déroulement de leur année.

Comme les précédentes rentrées sportives, les parents des jeunes parisiens ont été reçus par la direction du Centre de formation à Orly. Après un café d’accueil, les parents ont pu visiter les installations du centre d’hébergement et échanger avec les membres du Paris FC présents ce jour.

Jean-Marc Nobilo (Directeur Centre de formation) : « Dans le même cadre que les rentrées sportives, nous avons mis en place une rentrée internat et hébergement avec la présentation de l’ensemble du staff sous la supervision du responsable socio-éducatif Loic Menou, et moi-même. C’était une présentation beaucoup plus synthétique où nous avons parlé de règlement intérieur, d’organisation générale, d’animations, d’actions à mettre en place et de comportement sur l’ensemble de l’internat, à noter une dotation très importante de la part du club cette année pour essayer d’avoir une meilleure animation en termes de jeu et d’actions socio-éducatives« .

Loic Menou (Responsable socio-éducatif) : « Aujourd’hui ce qui était important c’était de rencontrer les familles, les nouveaux internes et de faire un rappel des règles pour leur présenter ce qu’ils vont faire durant l’année. Le point positif c’est qu’il va y avoir pas mal d’activités, il y a eu de l’achat de matériel pour leur mettre à disposition. L’objectif principal c’était d’échanger avec les parents parce qu’aujourd’hui ils vont nous confier la responsabilité de leurs enfants, et leur montrer qu’ils vont être entre de bonnes mains« .