formation
Les résultats du Centre de Formation
Nos équipes du Centre de Formation du Paris FC ont connu des destins différents ce week-end en championnat

Les résultats du Centre de Formation

Nos équipes du Centre de Formation du Paris FC ont connu des destins différents ce week-end en championnat. Alors que la N3 s’est inclinée face au PSG, les U17 Nationaux ont buté sur le SM Caen (1-1) et les U19 Nationaux se sont régalés face à Dijon (4-1).

(Crédit photo : Thomas Jobard)

(Crédit photo : Thomas Jobard)

National 3

Paris Saint-Germain – Paris FC (2) : 2-0

Buteurs : Lapouge (45′, 71′).

La composition : Nkambadio – Campanini (Kitenge, 46′), Karamoko, Gueho, Valeri (Lavri, 56′), Chiesa, Gambor, Owono, Masevo, Bacha (Beaka, 78′), Balthazar.

Mathieu Lacan : “Défaite assez logique 2-0 contre le PSG. C’est dommage car en première période, on ne marque pas sur nos grosses situations, trois au total. On laisse le PSG marquer juste avant la mi-temps. On était très bien en place mais ce but nous fait très mal. En début de seconde période, on a la possession du ballon, on pousse et on se fait contrer. A quinze minutes de la fin, on continue à pousser mais malheureusement le PSG a su nous maîtriser. C’était un bon match de deux clubs pros, avec quelques pépites du Centre de Formation du PSG. J’ai un petit regret de n’avoir pas pu électrisé la fin de match avec un but“.

U19 Nationaux

Paris FC – Dijon FCO : 4-1

Buteurs : Foungala (19′), Issifou (37′), Beaka (51′), Francis (90+1′) pour le Paris FC. Khiri (3′) pour le Dijon FCO.

Flavien Binant : “C’est un match complet, dans la performance collective et individuelle ! C’était un rendez-vous important pour nous car on était sur une mauvaise série. On a gagné et on y a mis la manière. Et pourtant le match n’avait pas forcément bien commencé. On concède un pénalty très tôt dans le match mais les garçons n’ont pas douté. On a montré beaucoup de maîtrise sur l’aspect offensif. Il y a eu un très bon investissement des joueurs. On espère débuter une belle série !

U17 Nationaux

SM Caen – Paris FC : 1-1

Buteurs : Lapisse (84′) pour le SM Caen. Marote (73′) pour le Paris FC.

La composition : Moussa Ali – Koné, Fatahine, Pages (Khaldi, 46′), Colau, Soumahoro, Saint-Rose (Niakhe, 79′), Bering, Marote, Sidibe (Fofana, 64′), Radovic

Clément Lucas : “C’est un résultat frustrant parce qu’on prend un but à 5 minutes de la fin. C’est un match que l’on a dominé, on a plutôt été cohérents. On a perdu pas mal de ballons, peut-être trop. On a manqué de justesse technique sous des conditions climatiques très compliquées. Il y avait beaucoup de vent. Caen était bien organisé avec très peu d’espaces pour développer notre jeu. C’est dommage, on pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Cela montre que l’on a encore du travail dans la gestion de nos matchs, dans la maîtrise et la maturité“.