Les Apprentis d’Auteuil invités à Orly

Ce mercredi, le Paris FC, représenté par Loïc Menou, responsable socio-éducatif du club au Centre de Formation, a reçu une vingtaine de jeunes de la Fondation « Apprentis d’Auteuil ». Les jeunes âgés de 9 à 17 ans ont découvert le temps d’une journée le Groupe ADP-Centre d’entraînement Paris FC.

Les yeux grands ouverts devant les entraînements des U19 Nationaux, une vingtaine de jeunes de la Fondation « Apprentis d’Auteuil » ont passé la journée au Groupe ADP-Centre d’entraînement Paris FC pour découvrir les installations et le quotidien d’un club professionnel.
Loïc Menou, responsable socio-éducatif du Paris FC a dans un premier temps présenté le club de la Capitale à travers plusieurs vidéos. Les jeunes ont ensuite pu assister à plusieurs sessions d’entraînements des équipes du Centre de Formation. Suite à cela, le gardien de la réserve, Sami Slimi les a rencontrés et a évoqué son parcours de jeune joueur du Centre de Formation. La journée s’est conclue par la visite des différentes installations avant la remise de quelques goodies à l’effigie du Paris FC. Au plus grand plaisir des jeunes de la Fondation « Apprentis d’Auteuil ».

Loïc Menou (responsable socio-éducatif du Paris FC) : « Le but recherché de cette journée était de faire découvrir aux jeunes l’envers d’un Centre de Formation. Beaucoup d’entre eux sont passionnés par le football, il fallait aussi leur démontrer les différentes attentes, l’exigence du haut niveau sans oublier tout l’extra-sportif à ne sous-estimer, notamment l’école, la nutrition et le sommeil. Ces jeunes ont pu passer une belle matinée au sein du Paris FC en découvrant toutes les infrastructures dans une très bonne ambiance. C’était un réel plaisir de tous les recevoir ».

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse