Le Paris FC au Tournoi National U19 Carisport

Après la belle performance de nos U21 au Tournoi de Ploufragan, c’est au tour des U19 Nationaux de disputer un tournoi de renom. Les joueurs de Flavien Binant sont engagés au Tournoi Carisport qui débute demain !

Le Paris FC est une nouvelle fois engagé dans un tournoi de haut niveau regroupant 12 clubs professionnels ! Dans sa poule, le club de la Capitale retrouvera le FC Nantes et le Stade Brestois.

Programme : 

Paris FC – FC Nantes (samedi à 14h30)

Paris FC – Stade Brestois (samedi à 16h15)

Matchs de classement (dimanche à partir de 11h).

Jean-Marc Nobilo (Directeur du Centre de formation) : « C’est une très belle initiative de Monsieur Rousselle et de son équipe extraordinaire de bénévoles Carisport d’avoir invité le groupe U19 du paris FC à ce tournoi très réputé de début de saison où 12 centres de formation vont pouvoir évaluer leur niveau de préparation. La présence du Paris FC est intéressante et dans la continuité du stage cohésion effectué du 24 au 31 juillet sur Orly. C’est une bonne étape d’observation de notre staff U19 sur le comportement sportif et en dehors du terrain de nos jeunes joueurs. Bon tournoi à Flavien Binant son staff et son groupe U19« 

Emile Roussel (Organisateur du Tournoi) : « C’est la première année que nous recevons le Paris FC. Nous y avons pensé car le Paris FC est un club qui fait parler de lui et qui monte dans la hiérarchie de la formation. Nous avons eu des contacts avec Jean-Marc Nobilo qui connaissait bien le tournoi puisque Le Havre dispute le tournoi depuis 20 ans maintenant. C’est un tournoi U19 avec la particularité des familles d’accueil. Chaque équipe est logée dans une ville et les joueurs sont logés chez les habitants des villages. Des liens forts sont créés entre les jeunes et les familles« .

Monsieur Fournet-Fayard (Responsable du Village) : « Le Tournoi Carisport c’est d’abord un tournoi sportif bien évidemment, mais aussi caritatif. La récolte des fonds sera destinée à l’achat de matériel pour personnes en situation de handicap. Ce jeudi, l’accueil des jeunes du Paris FC a été top ! Dès jeudi, les jeunes du Puy Saint-Bonnet ont pu participer à une séance ludique avec le Paris FC. Le lien a déjà été créé. L’idée du tournoi est aussi de sensibiliser les jeunes aux situations de handicap. Les joueurs du Paris FC rendront visite à des personnes vivant dans un centre spécialisé pour découvrir le quotidien. Ils pourront aussi s’essayer au foot-fauteuil« .

Flavien Binant (Coach 19 Nationaux) : « Nous sommes très contents de pouvoir participer à ce tournoi. Nous allons avancer sur la cohésion de groupe. Nous allons mieux connaître nos jeunes. Ce tournoi est très relevé avec 12 clubs professionnels qui envoient leurs U19. D’être associé à un tournoi caritatif, c’est important. Ici, l’accueil a été top que ce soit au niveau des familles d’accueil qu’au niveau des installations sportives. Ces 4 jours vont être très intenses. Nous allons être compétitif sans oublier d’être cohérents sur le terrain« .

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse