Des jeunes de Grigny découvrent le Centre d’entraînement

Dans le cadre de ses différentes opérations de proximité, le Paris FC a accueilli une vingtaine de jeunes de la section sportive scolaire football du Collège Sonia Delaunay, à l’initiative du projet et la section sportive (futsal féminin) du collège Jean Villar de Grigny. Une belle journée pour les collégiens qui ont suivi de près le fonctionnement d’un Centre de Formation professionnel.

Jean-Marc Nobilo, Directeur du Centre de Formation du Paris FC : « C’est avec grand plaisir que, dans le cadre de notre politique d’ouverture avec les clubs de la région parisienne, les établissements scolaire et l’Éducation Nationale, nous avons reçu la section sportive scolaire football du collège Sonia Delaunay et la section sportive scolaire futsal du collège Jean Villar de Grigny. Une action supplémentaire du Paris FC dans ses opérations de proximité »

Roman Demauret, Professeur d’EPS et Responsable de la structure section sportive : « Les élèves de 6eme et 5eme de la section sportive scolaire football du collège Sonia Delaunay et la section sportive scolaire futsal Féminin du collège Jean Vilar de Grigny ont pu visiter le centre d’entraînement du Paris Football Club ce lundi 11 et mardi 12 avril 2022. L’objectif de ce projet est de faire découvrir la sphère du football professionnel aux élèves pour les accompagner dans leur passion et leur scolarité. Un levier très important qui permet aux élèves de s’exprimer sportivement, s’épanouir socialement et dans le but de réussir leur scolarité.
Un événement pour ces élèves, qui rentrent dans la sphère très privée du sport professionnel. Toutes et tous passionné(e)s de football, ils ont pu découvrir l’envers du décor : visite des locaux, observation d’un entraînement, rencontre avec un joueur, échanges et partages sur le football et tout ce que cela comporte : cadre de vie, sacrifices, travail, engagement, passion. Ils ont également pu découvrir les nombreux métiers qui permettent aux joueurs professionnels d’éclore et de s’exprimer.
Merci à Loïc Menou, référent socio-éducatif du Paris FC, pour sa bienveillance et son accompagnement tout au long de ces deux journées. Merci aux responsables, au staff et aux joueurs pour leur temps et leur considération. Une aventure magique pour les élèves de Grigny, des souvenirs et des idées à construire pour leur futur ! »

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2023 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse