Centre-de-Formation-Academy
Centre de Formation : les résultats du week-end
Découvrez les résultats du week-end.

Centre de Formation : les résultats du week-end

La N3 s’impose face à Brétigny, les U19 concèdent le nul face à l’AJ Auxerre et les U17 inclinent face au PSG.

National 3

Paris FC 3  – 1 Bretigny FCS 

Buts : Kévin Mbala (21′ et 64′) et Mohamadou Kanté (37′) pour le Paris FC. Ibrahima Diakhité (85′) pour Brétigny.

Composition : Nkambadio – Gueho, Kitenge, Chiesa, Mendy, Kante (Pannafit 81′), Fressange, Nya (Nounamo 75′), Mbala, Caddy (Baltazar 46′), Diagouraga (Oualengbe 66′).

Mathieu Lacan : « Très bonne première période sur le plan collectif. On arrive à marquer dans les 30 premières minutes et juste avant la mi-temps, ce qui nous met à l’abri. C’est une belle récompense par rapport à la qualité de jeu produit, ce qui a également été le cas sur les derniers matchs sauf qu’on n’avait pas réussi à se mettre à l’abri. En repartant à 2-0 à la mi-temps, nous avons entamé plus sereinement la seconde période. De plus, on arrive à faire le break du 3-0 assez rapidement. Sur la fin de match, on concède un pénalty. Globalement, c’est un match abouti. Cette victoire nous fait du bien ». 

Classement

U19 Nationaux

Paris FC 1 – 1 Aj Auxerre 

Buts : Ali Sidibé (42′) pour le Paris FC. Travis Dago (89′) pour Auxerre. 

Composition : Maaga – Kone, Fatahine, Soumahoro, Colau, Bering, Semedo, Sadocki (Nana 70′), Sissoko (Radovic 46′), Bacha (Cellamen 87′), Sidibé (Khaldi 84′).

Flavien Binant : « Match intéressant, on met 20 minutes à exister. Nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu. On concède deux grosses occasions dans les cinq premières minutes. Après, on a pris la mesure du match, on a augmenté notre niveau d’intensité et l’impact en se créant des occasions. On mène 1-0 à la mi-temps. Une seconde période équilibrée, ils ont quelques situations et nous aussi. On se fait reprendre à la 89ème minute, ils égalisent. Le résultat est logique sur l’ensemble du match. Ça reste frustrant pour nous puisque nous avons mené sur l’ensemble du match. On continue notre série de quatre matchs sans défaite ».

Classement

U17 Nationaux

Paris FC 0 – 3 PSG 

Buts : Ardjani (27′) Mendy (58′) Ndjantou Mbitcha (69′) pour le Paris Saint-Germain. 

Clément Lucas : « Match déterminant qui nous aurait permis de revenir à 1 point d’eux. On fait une première période cohérente et honorable. Dans la semaine, nous avons eu beaucoup de blessés, notamment au niveau défensif. On a dû se réadapter et innover. La première période est plutôt équilibrée. Ce qui est rageant, c’est que nous avons eu les meilleures occasions. On aborde correctement la seconde période, on prend un but sur un pénalty. A 0-2, nous avons un peu lâché, nous avons eu du mal à exister. Le PSG marque son troisième but. Hormis quelques situations, nous avons peut-être trop subi. Il nous reste 5 matchs à jouer, on donnera tout pour prendre la troisième place ».

Classement