Centre de Formation : les résultats du week-end
Week-end mitigé pour nos équipes du Centre de formation.
National 3
Paris FC 1 – 3 Entente SSG
Buts : Pierre-Yves Hamel (75′) pour le Paris FC. Sy (59′), Loufoukou (70′, 86′) pour Saint-Gratien.
Composition : Douniama – Issifou, Nounamo (Kitenge 19′), Kanté, Mendy, Oualengbe, Fressange (Baltazar 72′), Owono, Hamel, Diagouraga (Nia 72′), Farès (Pannafit 76′).
Mathieu Lacan : « Défaite 3-1 avec un match que l’on a dominé dans l’ensemble. On est tombé sur une équipe très bien organisée. Ils ont beaucoup misé sur les coups de pied arrêtés. On revient sur un pénalty à un quart d’heure de la fin mais on prend un dernier but sur un contre… C’est très décevant car on a eu les occasions pour gagner cette rencontre. Globalement un match décevant… ».
U19 Nationaux
FC Metz 3 – 1 Paris FC
Buts : Omar Sissoko (3′) pour le Paris FC. Machine (44′, 45′) et Gandziri (50′) pour le FC Metz.
Composition : Essoh (Bah 90′) – Koné (Kanté 45′), Fatahine, Cellamen, Colau, Soumahoro (Radovic 63′), Khaldi (Semodo 63′), Bering, Sissoko, Bacha, Sidibé (Pagès 74′).
Flavien Binant : « On démarre le match comme on voulait. On fait une excellente entame et après on continue de faire de très bonnes choses. Metz a la maitrise du ballon et ils égalisent sur un pénalty à la 44ème et marquent directement derrière. Au retour des vestiaires, on prend un coup-franc très rapidement. On a montré du caractère et de l’envie. La réussite n’était pas avec nous sur ce match. On mérite de marquer le but du 3-2 mais en ce moment, ça ne nous réussit pas ».
U17 Nationaux
Paris FC 2 – 1 EB Saint-Cyr
Buts : Guelassemon Zahi (82′), Lionel Ekoule (90′) pour le Paris FC. Becard (39′) pour le Paris FC.
Composition : Doamo – Edmond, Bienck, Mouiz, Mbadu, Coppeaux (Zahi 75′), Fofana (Busuioc 70′), Ekoule, Okou, Pieroche (Chachoua 88′), Dao.
Clément Lucas : « On arrive à enchainer une deuxième victoire de rang. On remportons ce match dans la douleur face à une équipe qui joue sa survie. Ils ont mis beaucoup d’impact et d’agressivité. On est mené à la mi-temps mais on est cohérent dans le contenu et dans les consignes. Nous avons le mérite de ne pas s’impatienter. En seconde période, on pousse et peu à peu on a de plus en plus d’occasions. On parvient à égaliser à 15 minutes de la fin. Les entrants ont eu un impact positif. Sur le dernier ballon du match, on parvient de marquer le but de la victoire. Je suis content que les garçons y aient cru jusqu’au bout ».