Centre-de-Formation-Academy
Centre de Formation : les résultats du week-end
Ce week-end marquait la reprise de la saison pour les équipes du centre de formation. La N3 concède le nul à domicile, les U19 Nationaux s'inclinent à Sochaux et les U17 Nationaux s'impose à Orléans. 

Centre de Formation : les résultats du week-end

Ce week-end marquait la reprise de la saison pour les équipes du centre de formation. La N3 concède le nul à domicile, les U19 Nationaux s’inclinent à Sochaux et les U17 Nationaux s’imposent à Orléans. 

National 3

Paris FC 4 – 4 Les Mureaux OFC

Buts : Fressange (8’), Koré (41´, 88’), Mbala (83’) pour le Paris FC. Fofana (19’, 57’), Verset (60’), Yatera (73’) pour les Mureaux.

Composition : Douniama – Koré, Nounamo, Kanté (Issifou 60’), Mendy, Oualengbe, Fressange, Owono (Nya 68’), Hamel (Baltazar 75’), Bacha (Mbala 75’) Farès.

Mathieu Lacan : “Un match un peu fou. On fait une très bonne entame de match, on mène (1-0) assez rapidement sur un but d’Alexandre Fressange. Derrière, on maîtrise les choses, on se crée quelques situations sans marquer. Sur une erreur individuelle, on perd un ballon dans nos 30m qui permet aux Mureaux de revenir à (1-1). Juste avant la mi-temps, on revient à (2-1). En seconde période, nous avons quelques situations pour marquer malheureusement, sur un pénalty, ils reviennent à (2-2). Coup sur coup, les Mureaux ont deux tirs de loin. A 15 minutes de la fin, on est menés (2-4). Grâce aux changements et aux entrées, on pousse, on obtient un pénalty (3-4), et on arrache le (4-4) à la 93′. C’est un match assez frustrant dans l’ensemble. On fait un vrai bon match dans le contenu avec de bons circuits offensifs et beaucoup d’occasions et de situations créées. Je trouve ça dommage qu’on fasse des erreurs individuelles qui permettent aux Mureaux de se relancer. Il faut qu’on fasse moins d’erreurs sur les prochains matchs pour les gagner”. 

Classement

U19 Nationaux 

Paris FC 2 – 3 FC Sochaux-Montbéliard

Buts : Sissoko (71’), Bacha (89’) pour le Paris FC. Ilongosi (36’), Monbong (79’), Pelissard (90’).

Composition : Maaga – Koné, Fatahine, Cellamen (Pages 87’), Niakhe, Bacha, Khaldi (Marote 80’), Kanté (Sadocki 80’), Sissoko, Radovic, Sidibé (Sedemo 63’).

Flavien Binant : « On fait une première période équilibrée. Sochaux a un temps fort de 10 minutes, où ils obtiennent un penalty que Justin Maaga arrête. Malgré les belles situations que nous nous sommes créées, ils ouvrent le score (0-1, 36’). En seconde période, nous avons corrigé nos erreurs et nous sommes revenus avec de bonnes intentions. On se procure de grosses occasions dans les cinq premières minutes, dont une qui nous permet d’égaliser (1-1, 71´). Malheureusement, Sochaux revient au score sur un corner (1-2, 79’). Tout de suite sur l’engagement, nous avons une superbe occasion, que nous ne nous marquons pas. Nous avons le caractère et l’engagement pour aller chercher l’égalisation (2-2, 89’). Sur un contre, Sochaux l’emporte à 93’ (2-3). On montre de bonnes choses. Le groupe est jeune et travaille bien. On progresse. On doit aller chercher des points à Metz le week-end prochain ».

Classement

U17 Nationaux

US Orléans Loiret 2 – 3 Paris FC

Buts : Fofana (32’), Konté (39’,45’) pour le Paris FC. Nia (50’) Scholent (51’) pour Orléans.

Composition : Doamo – Edmond, Bienck, Mouiz (Coppeaux 58’), Mbadu, Ib Taleb (Pieroche 86’), Fofana, Ekoule, Busuioc, Konté, Dao (86’).

Clément Lucas : “Après deux défaites consécutives, ça fait du bien de renouer avec la victoire. On fait 30 minutes bonnes premières minutes. Entre la 15ème minute et la 45ème, nous avons mis 3 buts. En seconde période, nous avons alerté les joueurs sur le fait qu’il fallait être solides, notamment si Orléans marquait rapidement. Et ça n’a pas manqué, à la 50ème minute, Orléans était revenu à 2-3. Nous nous sommes relâchés mais ces buts nous ont réveillés. Nous avons été solidaires et solides pour tenir le score. Il n’y avait pas de grandes différences entre les deux équipes sur la qualité collective et sur le contenu proposé, nous avons juste été plus efficaces qu’eux. Un bon match de reprise, nous allons essayer d’enchaîner face à Saint-Cyr le week-end prochain”. 

 

Classement