3 sur 3 pour l’Équipe de France U19

Avec Ousmane Camara capitaine, l’Équipe de France U19 a validé une troisième victoire en autant de rencontres lors du tour de qualification de l’Euro 2022 en dominant la Serbie dans les tous derniers instants. 

Crédit Photo : FFF

Déjà assurée de participer au Tour Élite du championnat d’Europe 2022 (phase finale en Slovaquie du 18 juin au 1er juillet) au printemps 2022 grâce à ses succès sur l’Albanie (4-0) et la Macédoine du Nord (2-0), la sélection U19 terminait ce mardi 16 novembre le tour de qualification par une rencontre face au second du groupe 7, la Serbie, à Rrogozhinë.

Les Bleuets entament la partie de la meilleure des manières en ouvrant le score par Loum Tchaouna sur un service d’Alan Virginius (1-0, 3e). Les Serbes réagissent à la demi-heure de jeu, Ognjen Ajdar remettant les deux équipes à égalité (1-1, 32e). Au retour des vestiaires, Français et Serbes se neutralisent et il faut attendre l’exclusion tardive de Vladimir Miletic (87e) pour que les Tricolores ne trouvent la faille à la toute dernière minute grâce à Matthis Abline (2-1, 90+5e).

Ousmane Camara, titulaire et capitaine, a participé à l’intégralité de la rencontre.

La fiche technique

Avec trois victoires en autant de rencontres, l’Équipe de France U19 termine en tête de son groupe, devant son adversaire du jour.

La réaction de Landry Chauvin (sélectionneur) :
« Il faut rester lucide, c’est une victoire heureuse. Nous étions partis avec une organisation à trois défenseurs centraux, et même si nous avons marqué d’entrée de jeu sur une contre attaque parfaitement menée, la réalité est que nous avons été en grande difficulté dans cette première période. En cas de victoire, les Serbes pouvaient nous passer devant et ils ont mis énormément d’impact et d’intensité afin d’y arriver. Nous avons subi et, sans un excellent gardien, nous aurions été menés à la pause. À la mi-temps nous sommes repassés en 4-3-3 ce qui a permis de rééquilibrer une partie qui restait néanmoins décousue. Mais voilà, en fin de rencontre nous avons la réussite de marquer ce petit but qui nous permet de nous imposer. Ce but peut-être capital puisque, avec neuf points, nous pouvons prétendre à être chapeau 1 pour le tirage du Tour Élite. Si tel est le cas et que nous évitons ainsi une grande nation au printemps, on se rappellera de ce but à la 95e ! »

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale