laaaaaza
Trêve internationale : les premiers résultats

Les Bleues qualifiées pour le Final Four de la Ligue des Nations, le Nigéria corrige le Cap-Vert. Les internationales Parisiennes ont joué leur premier match de cette trêve, découvrez les résultats:

Inès Marques (gardienne), Louna Ribadeira (deuxième rand, troisième) et Kessya Bussy (premier rang, deuxième) Crédit photo : Nathalie Querouil

Les résultats

Équipe de France : France 3–0 Autriche

L’Équipe de France disputait son premier match de la trêve face à l’Autriche en Ligue des Nations. Grâce à cette victoire, Julie Dufour, Clara Mateo et les Bleues se sont qualifiées pour le final 4 de la compétition.

 

Équipe de France U23 : France 0–1 Angleterre

Dans le cadre d’une première rencontre amicale, les Bleuettes se sont inclinées face aux anglaises. Inès Marques aux buts, Louna Ribadeira en pointe et Kessya Bussy sur l’aile droite, Margaux Le Mouël et Célina Ould Hocine au repos. les Bleuettes se sont inclinées dans un match plutôt équilibré.

 

Équipe du Nigéria : Nigéria 5–0 Cap-Vert

Chiamaka Nnadozie et les Super Falcons se sont largement imposées dans un premier match face au Cap-Vert dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Équipe de Slovénie : Slovénie 2–1 Bosnie-Herzégovine

Notre Parisienne Kaja Korosec était titulaire avec l’équipe slovène. Un match marqué par beaucoup d’offensives slovènes qui ont abouti sur une nouvelle victoire en Ligue des Nations.

 

Équipe d’Australie : Canada 5–0 Australie

Une première en sélection A et une première titularisation pour notre Parisienne Sarah Hunter. L’Australie s’incline lourdement face au Canada dans un match qui a servi de test pour le staff australien.

 

Équipe de Russie : Paraguay 0–3 Russie

Retour en sélection pour notre défenseure Alsu Abdullina. Titulaire face au Paraguay, Alsu et ses coéquipières se sont imposées lors de ce premier match face au Paraguay.