Sandrine Soubeyrand, nouvelle coach de la D1 Féminine

Le Paris FC est heureux de vous annoncer l’arrivée de Sandrine Soubeyrand à la tête de l’équipe féminine de D1. L’ancienne joueuse de Juvisy s’engage pour une durée de deux ans et demi et prend la succession de Pascal Gouzènes.

Sandrine Soubeyrand, ancienne internationale française emblématique, devenue sélectionneur de l’équipe de France féminine U17, responsable des pôles France féminins et faisant partie de la Direction Technique Nationale de la Fédération française de Football. Joueuse la plus capée sous le maillot tricolore (198 sélections), elle a principalement effectué sa carrière sous les couleurs de Juvisy (2000-2014). L’ex milieu de terrain et âme du club a notamment inscrit 43 buts en 288 matches avec la formation essonnienne. Le 28 octobre 2008, lors de France-Estonie, la capitaine de l’équipe de France fête sa 143ème sélection devenant la recordwoman de sélections dépassant Lilian Thuram. Elle recevra d’ailleurs des mains de la ministre des Sports de l’époque, Madame Fourneyron, l’insigne de chevalier de l’ordre du Mérite à Evry le 29 janvier 2013. Après sa carrière de footballeuse, Noël Le Graet, dès son élection, a enrôlé Sandrine Soubeyrand pour faire partie intégrante de la Direction Technique Nationale de la Fédération française de Football et ainsi développer le football féminin sur le territoire français grâce à sa connaissance et son savoir.

Nous lui souhaitons bienvenue au Paris FC !

Pierre Dreossi : « Une personnalité avec une vraie connaissance du foot féminin »

« Nous recherchions un « entraîneur guide » qui connaît bien le milieu du football féminin. C’est une personnalité qui va pouvoir emmener l’équipe. Elle a une vraie connaissance du football féminin déjà par son passé de joueuse de haut niveau mais aussi grâce à son expérience avec la Fédération française de football. Elle connaît également certaines joueuses avec qui elle a joué ou qu’elle a eu en sélection. Nous sommes très heureux d’accueillir Sandrine Soubeyrand au Paris FC ».

Palmarès 

Championne de France : 2003 et 2006
Challenge de France féminin : 2005
Oscar de la meilleure joueuse de D1 : 2003

Sandrine Soubeyrand, joueuse la plus capée en équipe de France (198 sélections).

Madame Fourneyron, ancienne ministre des Sports remettant l’insigne de chevalier de l’ordre du Mérite à Sandrine Soubeyrand.

Sandrine Soubeyrand (à gauche) avec l’actuelle sélectionneur de l’équipe de France de football féminin.