CC4I6366
PSG - Paris FC [2-2, tab : 5-4] : Fin du rêve

Auteur d’une superbe partie et devant au score à deux reprises, le Paris FC s’incline finalement aux tirs au but face au PSG (2-2, tab 4-5). Le Paris FC disputera la petite finale vendredi prochain pour décrocher une place européenne.

Les faits marquants

11′ La parade de Chiamaka Nnadozie sur une frappe de Katoto à bout portant !

23′ Lourde frappe de Chawinga qui passe de peu à côté.

30′ Katoto trouve le poteau sur une frappe puissante.

38′ BUT ! Le Paris FC ouvre le score grâce à Clara Mateo qui profite d’une erreur de la gardienne. (0-1)

53′ But. Geyoro égalise sur pénalty (1-1)

56′ BUT ! Daphné Corboz est à la conclusion d’une formidable action collective (1-2) !

72′ But sur un centre enroulé, Katoto égalise de la tête (2-2)

90+6′ Chiamaka Nnadozie réalise une double parade fantastique à quelques secondes de la fin du temps réglementaire.

TAB : Alors que Mathilde Bourdieu échoue face à la gardienne adverse, Geyoro propulse le PSG en finale de la D1 Arkema.

L’analyse

Pour cette toute nouvelle phase finale de la D1 Arkema, le Paris FC est opposé à son voisin parisien, le PSG au Parc des Princes. Galvanisées par l’événement, les joueuses de Sandrine Soubeyrand offre une belle adversité au PSG. Malgré de nombreux tirs des adversaires, c’est bien le Paris FC qui ouvre le score, Clara Mateo profitant d’une énorme erreur de la gardienne. Chiamaka Nnadozie est parfaite tout comme ses coéquipières et le Paris FC mène à la pause.

Au retour des vestiaires, le PSG obtient un pénalty après une faute de Julie Soyer sur Karchaoui. Geyoro ne se prive pas d’égaliser. Le PSG semble très en jambes en seconde période mais comme lors du premier acte c’est le Paris FC qui reprend l’avantage après une action collective magnifique conclue par Daphné Corboz. Katoto égalise à 20 minutes de la fin et les deux équipes ont de très grosses occasions en toute fin de match. Kessya Bussy, d’abord, qui bute sur Kiedrzynek à la 94′ puis Katoto par deux fois qui perd ses un contre un avec Chiamaka Nnadozie décidément en feu !

2-2, ce sont les tirs au but qui départageront les deux formations. Mathilde Bourdieu perd son face-à-face alors que le PSG réussit tous ses tirs au but. Fin du rêve pour nos joueuses qui auront proposé un très beau football. MERCI MESDAMES !

La fiche technique

PSG – Paris FC : 2-2, TAB : 5-4 (mi-temps : 0-1)

Parc des Princes

Buts : Geyoro (53′, sp), Katoto (72′) pour le PSG. Mateo (38′), Corboz (56′) pour le Paris FC.

Avertissements : Groenen (75′) pour le PSG. Ribadeira (54′) pour le Paris FC.

Composition : Nnadozie – Soyer, Greboval, Ould Hocine (Sissoko, 76′), Bogaert – Korosec, Corboz (Le Mouël, 76′), Thiney – Dufour (Fleury, 80′), Mateo (Bussy, 76′), Ribadeira (Bourdieu, 85′)