loader image

Paris FC – Montpellier : Briller à domicile

À deux journées de la fin de saison, le Paris FC reçoit Montpellier, ce mercredi à 14h30 au Stade Charléty. Un dernier choc à domicile pour tenter d’accrocher la troisième place du podium.

Quoi de mieux, en cette fin de saison, de terminer par deux matchs contre deux concurrents directs ? Même si la troisième place de D1 Féminine, aujourd’hui, ne permet pas d’accrocher un ticket pour la Women’s Champions League, le symbole reste fort. Dans un championnat ultra-dominé par les deux mastodontes, le PSG et l’OL, un match à trois s’est installé depuis plusieurs semaines pour la dernière place du podium. Bordeaux, actuel troisième, est chassé par Montpellier et… le Paris FC. Si les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont pris un peu de retard, les derniers résultats ont relancé définitivement la course. Le Paris FC s’est récemment imposé à Metz (1-0) pendant que Montpellier s’inclinait à Rodez (1-2) et que Bordeaux gagnait sur le fil face à Lille. À deux points de ses deux concurrents directs, le club de la capitale a la balle dans son camp. Deux victoires face à Montpellier et Bordeaux permettraient aux Parisiennes de terminer troisièmes.
Il faudra, dès mercredi, affronter Montpellier, une équipe revancharde suite à sa défaite à Rodez. Gaetane Thiney et ses coéquipières s’étaient inclinées au match aller mais avaient réalisé une superbe performance en coupe de France en s’imposant 1-0 dans l’Hérault. Il faudra donc retrouver la même hargne et la même persévérance qui avaient forgé ce très beau succès début 2019.

Le résumé du match aller

 

Le programme complet de la 21ème journée de D1 Féminine

Mercredi 24 avril 

Paris FC – Montpellier (14h30, sur Foot+)
Metz – Rodez (18h30, sur Foot+)
Fleury – Guingamp (18h30, sur Foot+)
Lille – Soyaux (18h30, sur Foot+)
Paris SG – Bordeaux (18h30 sur Foot+)
Dijon – Olympique Lyonnais (18h30, sur Canal+ Sport)

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?