loader image

Paris FC – Marseille : Sans trembler !

Après deux matchs nuls consécutifs, le Paris FC retrouve le goût de la victoire ! Les Parisiennes s’imposent 3-1 face l’Olympique de Marseille grâce à des buts de Linda Sallstrom et Camille Catala lors de la 4ème journée de D1 Arkema.

Les faits marquants

19e Perte de balle parisienne, Hamidou accélère côté droit. A l’entrée de la surface, elle déclenche une frappe freinée par Butel et arrêtée par Pecharman.

23e Accélération côté droit de Sallstrom, la Finlandaise trouve Jean-François à l’entrée de la surface. Son tir frôle le poteau droit !

28e Enorme retour de la défense marseillaise devant Claire Savin qui partait seule au but !

30e Lancée en profondeur côté gauche, Linda Sallstrom repique vers le centre et tire de l’extérieur du pied. Joly est battue sur sa gauche ! 1-0.

35e Action identique à la précédente, Linda Sallstrom est trouvée dans la profondeur et s’en va battre Joly de près ! 2-0.

60e Aigbobgun part seule au but. Aucune marseillaise ne peut revenir sur elle, mais la Suissesse a la lucidité de servir Catala qui marque dans le but vide. 3-0.

62e Marine Coudon profite d’une erreur de la défense parisienne pour venir tromper Pecharman de près. 3-1.

72e Trouvée à l’entrée de la surface suite à un centre en retrait, Théa Greboval déclenche une belle frappe qui termine sur le poteau de Joly.

L’analyse de la rencontre

Après deux matchs nuls consécutifs, les Parisiennes ont su retrouver le chemin de la victoire. Privées de Thiney (suspendue) et Sow (légèrement blessée), les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’ont pas directement emballé la rencontre. Face à une équipe de Marseille très peu en vue offensivement, le Paris FC a converti ses deux plus grosses occasions par des buts signés Linda Sallstrom. En manque de réussite depuis le début de la saison, la Finlandaise était très en jambes ce samedi à Bobin ! Avec un jeu collectif très bien huilé, les Parisiennes ont, une nouvelle fois, fait très mal aux Marseillaises quand Aigbogun offrait le troisième but à Catala (60e). Même si une erreur d’inattention, 2 minutes après le 3ème but, rappelait aux joueuses de la capitale que la concentration était de mise, le match fut très sérieux. Mathilde Bourdieu ou encore Théa Greboval auraient pu ajouter un quatrième but mais les montants en décidèrent autrement.

Belle victoire donc des Parisiennes qui auront un tout autre défi dans deux semaines avec le déplacement chez le champion en titre, l’Olympique lyonnais !

La fiche technique

Paris FC – Marseille : 3-1 (2-0).
Stade Robert Bobin.
436 spectateurs.
Arbitre : Mme Vanderstichel.

Buts. Paris FC : Sallström (30e, 35e), Catala (60e). Marseille : Coudon (62e)
Avertissements. Paris FC : Greboval (73e). Marseille : Blanc (89e).

Paris FC : Pecharman – Soyer, Müller-Priessen, Butel (cap.), Greboval – Vaysse, Jean-François, Catala – Savin (Benoit, 86e), Sallström (Ferreira, 74e), Aigbogun (Bourdieu, 61e). Entraîneure : Sandrine Soubeyrand.
Marseille : Joly – Laplacette, Blanc, Pizzala (cap.), Coudon – Zahot, Huchet, Hamidou, Coton-Pelagie, Sumo, – Caputo. Entraîneur : Christophe Parra

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?