loader image

Paris FC – FC Metz : Un point à l’orgueil

Après une première période très compliquée, le Paris FC a arraché le match nul face au FC Metz pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema (2-2). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand pourront tout de même nourrir des regrets après avoir eu de (très) nombreuses occasions en seconde période.

Les faits marquants

6e Sur un action anodine des Messines, Rougemont côté droit frappe mollement mais le cuir est contré par Muller-Priessen. Pecharman est battue à contre-pied… 0-1

30e Côté gauche, Pekel déborde et prend le meilleur sur Butel. La Messine centre et trouve Gordon au second poteau. L’Américaine trompe Pecharman de la tête. 0-2

49e Sur un coup-franc excentré côté droit, Soyer dépose le ballon sur la tête de Catala qui réduit le score ! 1-2

57e Succession de dribbles de Catala. La Parisienne réussit à décaler parfaitement Bourdieu côté gauche qui frappe dans les mains de Lerond.

63e Fraîchement entrée en jeu, Jean-François, bien décalée côté droit, se met en évidence avec une frappe. Ça termine dans le petit filet gauche de Lerond.

68e Sallstrom lance Matéo dans la profondeur. Gênée par le retour d’une Messine, l’attaquante parisienne frappe du pointu mais Lerond capte le cuir.

73e Le Paris FC trouve la barre transversale de Lerond sur une frappe lointaine de Muller-Priessen !

77e Fauchée dans la surface, Soyer provoque un pénalty transformé par Butel qui prend à contre-pied la gardienne messine ! 2-2

87e Trouvée dans la profondeur, Bourdieu se présente seule devant Lerond, qui sort très rapidement dans les pieds de la Parisienne. Madame Bartnik siffle faute de Bourdieu.

L’analyse du match

Cueillies à froid par l’ouverture du score précoce du FC Metz (6e), les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont eu pourtant la possession du ballon en première période. Mais dès la demi-heure de jeu, les Messines réussissaient le break par Sh’nia Gordon. Trop timides offensivement, les Parisiennes revenaient avec de meilleurs intentions en seconde période. Parfaitement relancées par Camille Catala dès la 49ème minute, les joueuses de la capitale ont su pousser les Messines à la faute. Si Butel trompait Lerond sur pénalty à 15 minutes de la fin, les joueuses de la capitale vont pouvoir nourrir des regrets après leur première période manquée. La seconde période laisse présager de très bonnes choses pour la suite. Il faudra régler les quelques errements défensifs des 45 premières minutes, mais l’avenir semble positif pour nos joueuses.

La fiche technique

Paris FC 2 – 2 FC Metz
Stade Charléty
911 spectateurs.

Arbitre : Mme Bartnik

Buts : Muller-Priessen (CSC, 6e) et Gordon (30e) pour le FC Metz. Catala (49e), Butel (77e, sp) pour le Paris FC.
Avertissements : Pasquereau (44e), Kaya (58e) pour le FC Metz. Bourdieu (89e) pour le Paris FC.

Paris FC : Pecharman – Soyer, Butel, Muller-Priessen, Greboval – Vaysse, Benoit (Jean-François, 62e), Catala – Bourdieu (Ferreira, 89e), Matéo, Sallstrom (Aigbogun, 73e). Entr : Sandrine Soubeyrand
FC Metz : Lerond – Belkhiter, Pasquereau, Rigaud, Kaya, Gavory, Rougemont, Gordon, Wenger (Grimshaw 63e), Delabre, Pekel (Sarpong, 83e). Entr : Emmanuel Peixoto.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?