Après avoir fait douter les Lyonnaises pendant 45 minutes, les Parisiennes se sont logiquement inclinées face aux championnes de France en titre (0-4). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont fait preuve d’une grosse solidarité avant de craquer en seconde période.

Les faits de match

9e Sur un corner venu de la gauche, Renard, au second poteau, place sa tête. C’est juste à côté.

26e Coup-franc lointain pour Lyon. Marozsan tente pourtant sa chance directement. Sa frappe passe de peu à côté. Pecharman semblait sur la trajectoire.

35e Matéo obtient un coup-franc côté droit. Thiney prend ses responsabilités et trouve la barre transversale de Bouhaddi sur une frappe coup du pied !

45e Sur un énième corner lyonnais, Marozsan trouve la tête de Renard au point de pénalty. La défenseur rhodanienne trompe Pecharman… 1-0

47e Premier corner après la pause, au second poteau, Hegerberg s’élève plus haut que tout le monde et marque de la tête. 2-0

62e Coup-franc lyonnais côté droit. Renard remise de la tête, Mbock frappe au but, c’est freiné mais Le Sommer (en position de hors-jeu ?) a bien suivi pour pousser le ballon au fond. 3-0

82e Le Sommer lance parfaitement Parris dans le dos de la défense parisienne. L’Anglaise se présente seule devant Pecharman mais la portière parisienne réalise une belle parade.

88e Trouvée à l’entrée de la surface côté droit, Ada Hegerberg réalise un enchaînement contrôle-frappe qui trompe Pecharman. 4-0

L’analyse du match

N’importe quelle équipe le sait. Affronter l’Olympique Lyonnais s’annonce toujours compliqué. Après une très grosse semaine de travail, le Paris FC se présentait devant les championnes de France avec un groupe presque au complet. Seule Claire Savin, blessée, n’est pas sur la feuille de match. Face à l’armada lyonnaise, les joueuses de Sandrine Soubeyrand font preuve d’une solidité et d’une solidarité édifiantes ! Malgré peu de ballons offensifs, les Parisiennes sont proches de tromper la vigilance de Bouhaddi après que Gaëtane Thiney ne trouve la barre transversale sur coup-franc. Mais les buts de Renard (45e) juste avant la pause et de Hegerberg (47e) au retour des vestiaires coupèrent les jambes parisiennes. Si le troisième but lyonnais – entaché d’une possible position de hors-jeu – d’Eugénie Le Sommer et le quatrième de Hegerberg sont anecdotiques, il faut retenir l’état d’esprit affiché. Les Parisiennes ont fait preuve d’une belle abnégation. De quoi présager de beaux jours dans les prochaines semaines.

La fiche technique

Olympique Lyonnais 4-0 Paris FC (1-0)
Groupama OL Training Center

Arbitre : Mme Coppola

Buts : Renard (45e), Hegerberg (47e et 88e), Le Sommer (62e) pour Lyon.
Avertissements : Renard (72e) pour Lyon. Vaysse (60e) pour le Paris FC.

Olympique Lyonnais : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard, Greenwood (Bacha, 69e) – Henry, Le Sommer, Marozsan (Christiansen, 80e) – Cascarino, Majri, Hegerberg.
Paris FC : Pecharman – Soyer, Muller-Priessen, Butel, Aigbogun – Vaysse (Benoit, 73e), Jean-François (Sow, 80e), Thiney – Matéo, Catala, Sallstrom (Bourdieu, 66e).

(Crédit photos : Damien LG / OL)

Sponsors