Sans titre-1
[MHSC - Paris FC] : Les Parisiennes en maîtrise

Ce samedi, les Parisiennes se sont brillamment imposées sur le terrain de Montpellier. Quatre buteuses différentes pour mener le Paris FC à la victoire (4-1).

12′ BUT ! Un coup de génie signé Gaëtane Thiney ! Sans contrôle, elle frappe au but, le ballon vient frotter le poteau pour filer au fond des filets, Petiteau est battue.

23′ BUT ! Julie Soyer pour Mathilde Bourdieu qui talonne pour Daphne Corboz qui conclut parfaitement cette belle action collective.

40′ BUT ! Partie seule dans la profondeur, Mathilde Bourdieu se débarrasse de la défenseure adverse et prend la gardienne à contre-pied pour inscrire le troisième but parisien.

62′ But. Après une première parade de Chiamaka Nnadozie, le ballon est relâché dans les pieds de Nerilia Mondésir qui avait suivi l’action.

87′ BUT ! Sur un décalage de Kessya Bussy, Julie Soyer sert parfaitement Louna Ribadeira qui inscrit le quatrième but parisien.

L’analyse

Ce samedi, le Paris FC se devait de renouer avec la victoire après le match nul face au Stade de Reims. Un souhait réalisé face au Montpellier HSC dans le cadre de la dixième journée de D1 Arkema.

Une rencontre maîtrisée en tout point par les Parisiennes. Entre qualité technique et jeu collectif, le Paris FC nous a offert un match et notamment une première période de haute volée. Le premier but superbement réalisé par Gaëtane Thiney annonce la couleur dès la 12′ minute de jeu. Petiteau reste figée et le ballon lui, plonge dans le filet.

À la pause, l’effectif de Sandrine Soubeyrand menait 3-0 sur le terrain de Montpellier. Au retour des vestiaires, les Parisiennes avaient pour objectif de maintenir voire faire évoluer le score. Un but montpelliérain a ajouté une petite touche négative sans réellement changer l’issue finale.

Quatre buts, quatre buteuses différentes, le Paris FC a su une nouvelle fois montrer l’efficacité de sa palette offensive.

Les Parisiennes ont rendez-vous avec l’Europe dès jeudi prochain avec la réception du Réal Madrid au Stade Charléty. Elles devront garder une bonne dynamique pour tenter de gagner leurs premiers points en Coupe d’Europe.

Cliquez ici pour acheter vos places !

La fiche technique

Montpellier HSC – Paris FC : 0-3 (mi-temps : 1-4)

Stade Bernard Gasset.

Arbitre : Mme Rochebiliere.

But : Thiney (12′), Corboz (23′), Bourdieu (40′) et Ribadeira (87′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine (Sissoko 78′), Greboval, Bogaert– Corboz Le Mouël, Thiney – Mateo (Bussy 46′), Dufour (Fleury 46′), Bourdieu (Ribadeira 78′).