New-1356
Guingamp - Paris FC [0-4] : Un succès net

Ce samedi après-midi, le Paris FC s’est imposé sur le terrain de l’En Avant Guingamp (4-0). Le club de la Capitale conforte sa troisième place en D1 Arkema.

Les faits marquants

2′ Gaëtane Thiney trouve le poteau sur la première occasion !

19′ Chiamaka Nnadozie stoppe un pénalty suite à une main dans la surface !

28′ BUT ! Daphné Corboz, en renard des surfaces, marque le premier but parisien ! (0-1)

31′ BUT ! Sur pénalty, Gaëtane Thiney double la mise pour le Paris FC ! (0-2)

33′ BUT ! Sur une offrande de Clara Mateo, Gaëtane Thiney inscrit un doublé et porte le score à 3-0 !

54′ BUT ! Sur une contre-attaque, Kessya Bussy marque sur une belle frappe croisée ! (0-4)

L’analyse

En déplacement en Bretagne, le Paris FC a l’occasion de poursuivre sa belle série en D1 Arkema. Face à l’En Avant Guingamp, ce sont les Bretonnes qui se mettent en évidence en premières. Les locales obtiennent un pénalty suite à une ma main de Julie Soyer. Imprenable depuis le début de la saison, Chiamaka Nnadozie continue sa série incroyable sur pénalty. La portière parisienne stoppe la tentative ! Un 7ème pénalty arrêté depuis le début de la saison… Un mur ! S’en suit une superbe séquence parisienne. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand inscrivent 3 buts coup sur coup. Les espoirs bretons sont douchés par l’efficacité parisienne. 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les coéquipières de Gaëtane Thiney, auteure d’un doublé, continuent leur marche en avant. Kessya Bussy inscrit un 4ème but. Le match est plié, l’occasion pour Sandrine Soubeyrand de donner du temps de jeu à toutes les joueuses. Ainsi, Mathilde Bourdieu, entrée à la place de Louna Ribadeira, fête sa 100ème en D1 avec le Paris FC.

4-0, un succès net pour le Paris FC qui conforte sa troisième place de D1 Arkema.

La fiche technique

EA Guingamp – Paris FC : 0-4 (mi-temps : 0-3)

Akademi.

Buts : Corboz (28′), Thiney (31′, 33′) et Bussy (54′) pour le Paris FC.

Composition : Nnadozie – Soyer, Greboval (Sissoko, 59′), Ould Hocine, Abdullina (Bogaert, 59′)- Corboz, Le Mouël, Thiney (Korosec, 59′) – Mateo (Bussy, 46′), Fleury, Ribadeira (Bourdieu, 78′).