Paris FC – Guingamp [0-0] : En panne d’inspiration

Le Paris FC concède le match nul face l’En Avant Guingamp cet après-midi à Bondoufle (0-0).  Le club de la Capitale aura dominé sans pour autant concrétiser ses occasions.

Les faits marquants

22′ Chiamiaka Nnadozie intervient en deux temps sur une reprise au premier poteau.

28′ Quelle occasion pour le Paris FC ! Clara Matéo résiste au retour d’une défenseure et glisse le ballon à Linda Sallstrom. La Finlandaise échoue sur une défenseure.

52′ Oh Gaëtane ! Son coup-franc un peu excentré côté gauche est repoussé par Durand du poing. Le ballon traîne dans la surface mais ni Oriane Jean-François, ni Clara Matéo ne parviennent à inquiéter la gardienne.

77′ Clara Matéo s’essaie de 25 mètres… Durand s’interpose en deux temps !

89′ Faustine Robert envoie une grosse frappe côté droit qui passe de peu à côté du but de Chiamaka Nnadozie.

L’analyse

Pour le retour du championnat après près d’un mois sans match, le Paris FC se devait de raccrocher le quatuor de tête. Après une première période plutôt intéressante dans le rythme mais sans très grosses situations, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont accéléré en seconde période. Dès le retour des vestiaires, les coéquipières de Gaëtane Thiney pressaient de plus en plus haut leurs adversaires, en vain. Malgré plusieurs situations, les Parisiennes se réussirent pas à tromper la vigilance de Solène Durand.

Un match nul frustrant qu’il faudra gommer contre le Stade de Reims la semaine prochaine en match en retard de la 14ème journée de D1 Arkema.

La fiche technique

Paris FC – EA Guingamp : 0-0

Stade Robert Bobin.

Paris FC : Nnadozie – Soyer (Jean-François, 38′), Butel, Greboval, Aigbogun – Vaysse, Thiney, Corboz (Binaté, 66′) – Matéo, Laplacette, Sallstrom (Sow, 73′).

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse