Montpellier HSC – Paris FC [0-0] : Faute de mieux

Malgré une domination globale, le Paris FC partage les points avec Montpellier qui aurait pu jouer un mauvais tour en fin de match aux parisiennes. Avec ce match nul, le Paris FC maintient son adversaire à 6 points.

Les faits marquants

37′ Oh l’énorme occasion du Paris FC !! Après une parade de Schmitz, la frappe de Sophie Vaysse est repoussée sur la ligne ! Par une main ? Peut-être…

47′ Bon débordement de Coumba Sow pour Daphné Corboz qui ouvre trop son pied en reprenant le centre en retrait. Le tir de la parisienne file à côté du cadre.

57′ La très grosse occasion pour Paris ! Clara Matéo devance Lakrar mais son tir manque de précision !

58′ Bonne combinaison entre Clara Matéo et Coumba Sow. Le tir en pivot de cette dernière est cadré mais manque de puissance.

75′ Le but de Sophie Vaysse est refusé pour une main. Décidemment.

89′ Sur une action assez anodine, Chiamaka Nnadozie est obligé de revenir vers son but pour arrêter le ballon juste avant la ligne !

90’+1 Grosse parade à bout portant de Chiamaka Nnadozie pour détourner la grosse frappe de Fowler !

L’analyse

En ouverture de cette 10ème journée de D1 Arkema, le Paris FC se déplaçait sur le terrain d’une équipe revancharde qui restait sur 3 victoires consécutives. Grâce à un pressing haut et beaucoup d’engagement, le Paris FC a rapidement montré ses intentions. Mais il aura manqué de précision et de patience dans la construction des actions offensives pour réellement inquiéter la gardien adverse. Si Sophie Vaysse pensait obtenir un penalty, elle a aussi cru ouvrir le score en deuxième période. Le Paris FC a longtemps insisté et s’est créé les meilleures situations mais aurait pu être puni en toute fin de match. Dans un match intense et engagé, les Parisiennes prennent finalement un bon point sur le terrain de Montpellier. Prochain rendez-vous, le dimanche 12 décembre à 12h45 au stade Charléty face à l’Olympique Lyonnais.

La fiche technique

Montpellier HSC 0-0 Paris FC

Avertissements. Montpellier : Belloumou (22e), Skorvankova (69e), Mpome (72e) Paris FC : Sow (64e), Sarr (74e)

Montpellier : Schmitz – Mpome, Lakrar, Elsig, Torrent (c), Belloumou (Weerden 90e), Puntigam, Landeka (Mondesir 88e), Le Bihan (Skorvankova 64e), Robert (Fowler 64e), Petermann. Entr. : Chandioux

Paris FC : Nnadozie – Soyer (c), Butel, Greboval, Aigbogun – Vaysse, Jean-François (Sheehan 77e), Corboz – Mateo, Sow (Ribadeira 77e), Bourdieu (Sarr 59e). Entr. : S.Soubeyrand

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse