Joie
Fondateur !
Au terme d'une prestation XXL sur le terrain de Montpellier, le Paris FC s'impose avec brio (3-1). Un match fondateur qui permet aux Parisiennes de prendre 4 longueurs d'avance sur son adversaire du soir.

Fondateur !

Au terme d’une prestation XXL sur le terrain de Montpellier, le Paris FC s’impose avec brio (3-1). Un match fondateur qui permet aux Parisiennes de prendre 4 longueurs d’avance sur son adversaire du soir.

Les faits marquants

7′ Ouleymata Sarr s’essaie à l’entrée de la surface. Belle détente de la gardienne montpelliéraine.

30′ BUT ! Au terme d’une superbe action collective, Mathilde Bourdieu conclut de près et ouvre le score ! 0-1

42′ BUT ! Bien servie par Mathilde Bourdieu, Ouleymata Sarr fusille la gardienne de près ! 0-2

52′ Festival d’Ouleymata Sarr dans la surface qui dribble trois défenseures… Mais ni Coumba Sow ni Gaëtane Thiney ne parviennent à cadrer.

58′ Clara Mateo, bien lancée en profondeur, perd son face-à-face avec la gardienne.

72′ But. Océane Deslandes réduit l’écart du pénalty. 1-2

82′ BUT ! Thea Greboval s’élève plus haut que tout le monde sur un corner et marque d’un coup de tête magnifique ! 1-3

L’analyse

Il y a des soirs comme ceux-là… En déplacement à Montpellier, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont offert une prestation incroyable face à un adversaire direct. Solides dans l’impact, efficaces offensivement, les Parisiennes ont étouffé les Montpelliéraines dès les premières minutes. Une première période ponctuée de deux très beaux buts de Mathilde Bourdieu et Ouleymata Sarr.

Au retour des vestiaires, le Paris FC peut tuer le match mais manque un chouïa de réalisme. Montpellier pense reprendre des couleurs sur la réduction de l’écart à 20 minutes de la fin. Mais, ce vendredi soir, ce sont les Parisiennes qui étaient plus fortes dans la tête et sur le terrain. Un coup de casque de Thea Greboval clôtura tout suspens dans les dernières minutes.

Victoire fondatrice de nos Parisiennes qui distancent leurs adversaires du soir avant de recevoir Bordeaux, vendredi soir à Charléty.