JOIEE
Dijon FCO - Paris FC [0-6] : Toujours sur un nuage
Après sa glorieuse semaine européenne, le Paris FC poursuit son sans-faute sur le terrain du Dijon FCO. Les Parisiennes s'imposent largement (6-0) et restent leaders de D1 Arkema.

Dijon FCO – Paris FC [0-6] : Toujours sur un nuage

Après sa glorieuse semaine européenne, le Paris FC poursuit son sans-faute sur le terrain du Dijon FCO. Les Parisiennes s’imposent largement (6-0) et restent leaders de D1 Arkema.

Les faits marquants

5′ BUT ! Mathilde Bourdieu, bien servie par Gaëtane Thiney, ouvre son pied et le score pour Paris (0-1)

30′ BUT ! Sur une erreur défensive dijonnaise, Daphné Corboz en profite et double la mise (0-2)

36′ BUT ! Au terme d’un beau mouvement collectif, Gaëtane Thiney, au coeur de la surface de réparation, contrôle, frappe et marque (0-3)

38′ BUT ! Servie côté droit de la surface, Julie Dufour marque un 4ème but d’un joli piqué (0-4)

44′ Chiamaka Nnadozie s’envole pour sortir une belle frappe lointaine.

54′ BUT ! Sur un bon service de Kessya Bussy, Margaux Le Mouël, à l’entrée de la surface, marque d’une frappe à ras-de-terre (0-5)

79′ BUT ! Louna Ribadeira conclut une belle action collective parisienne (0-6)

L’analyse

Quelques jours après la qualification historique du Paris FC pour les phases de poules de la Women’s Champions League, les Parisiennes retrouvaient la D1 Arkema. Il fallait d’ailleurs être sérieuses pour continuer le sans-faute en championnat. C’est chose faite ! Sérieuses, appliquées et cliniques, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont déroulé face à de vaillantes dijonnaises.

Mathilde Bourdieu ouvre le score rapidement et c’est ensuite une avalanche qui secoue la défense adverse. En 8 minutes (30′, 36′ et 38′), les Parisiennes inscrivent trois buts par Daphné Corboz, Gaëtane Thiney et Julie Dufour. Au retour des vestiaires, les Parisiennes continuent de dérouler. Sandrine Soubeyrand lance Sarah Hunter pour la première fois de la saison. Une autre première anime la seconde période. Margaux Le Mouël inscrit sa toute première réalisation sous le maillot parisien en championnat à la 54ème minute. Louna Ribadeira, entrée à la pause, y va même de son but au terme d’un superbe mouvement collectif (79′).

6-0. Paris déroule, Paris savoure. Place désormais à la trêve internationale avant le choc du haut de tableau contre l’Olympique Lyonnais début novembre.

La fiche technique

Dijon FCO – Paris FC : 0-6 (Mi-temps : 0-4)
Stade Gaston Gérard
639 spectateurs.

Buts : Bourdieu (5′), Corboz (30′), Thiney (36′), Dufour (38′), Le Mouël (54′) et Ribadeira (79′) pour le Paris FC.

Composition : Nnadozie – Soyer, Greboval (Korosec, 46′), Sissoko, N’dongala – Le Mouël (Mateo, 71′), Corboz (Hunter, 46′), Thiney – Fleury, Dufour (Bussy, 46′), Bourdieu (Ribadeira, 46′)