Demarconnay2
Vincent Demarconnay devient le joueur le plus capé de l'Histoire
C'est une page importante de l'Histoire du Paris FC qui s'écrit ce week-end. En jouant face à Rodez, Vincent Demarconnay (37 ans) a disputé son 271ème match de championnat avec le club de la Capitale et devient ainsi le joueur le plus capé de l'Histoire du Paris FC devant Lamri Laachi.

Vincent Demarconnay devient le joueur le plus capé de l’Histoire

C’est une page importante de l’Histoire du Paris FC qui s’écrit ce week-end. En jouant face à Rodez, Vincent Demarconnay (37 ans) a disputé son 271ème match de championnat avec le club de la Capitale et devient ainsi le joueur le plus capé de l’Histoire du Paris FC devant Lamri Laachi.

Arrivé sur la pointe des pieds en 2008 en provenance de Romorantin (National), Vincent Demarconnay a écrit au fil des saisons l’Histoire du Paris FC. Rapidement adopté par les supporters notamment pour sa sympathie, le gardien parisien a su se relever de mésaventures en faisant preuve d’une énorme force mentale pour s’imposer au sein du club de la Capitale. En 2015, Vincent Demarconnay a participé à la montée historique du Paris FC en Ligue 2. Le club parisien n’avait plus connu ce niveau depuis 32 ans et a pu obtenir le statut professionnel. Une étape importante dans le développement du club à laquelle Vincent a pleinement pris part. Investi au quotidien, disponible et au service du club, le gardien a connu un moment de gloire en mai 2019 lorsqu’il fut élu meilleur gardien de Ligue 2 aux Trophées UNFP.  En n’encaissant que 18 buts en 37 matchs avec 23 clean sheet(matchs sans encaisser de but) et 84 % d’arrêts, Vincent Demarconnay avait réalisé une saison exceptionnelle, obtenant par certains le surnom de “Demurconnay”. Modèle de professionnalisme et de loyauté, celui qui dispute sa 13ème saison au sein du Paris FC est aujourd’hui une source d’inspiration pour de nombreux (jeunes) joueurs. Devenu cadre du club au fil des saisons, il est aujourd’hui bien plus que cela. Il est désormais une Légende.

Ce match historique a célébré ce record à travers différentes actions :

  • Chaque maillot parisien était floqué de la mention “271e match de Vincent Demarconnay”
  • Vincent Demarconnay a évolué avec un maillot unique. Ce maillot sera mis en vente dans une quantité très limitée sur boutiqueparisfc.fr
  • Un trophée symbolique d’un moulage de ses mains lui a été remis
  • Vincent Demarconnay a porté des gants uniques avec la mention “Légende” et rappelant son record